• Un employeur israélien met des heures avant de signaler la mort d’un Palestinien dans un accident du travail
    Par Hagar Shezaf, le 26 Octobre 2020 – Haaretz – Trad. CG pour l’Agence média Palestine

    _Le cas de Majdi Hamad , dont la famille affirme qu’il a été emmené tardivement à l’hôpital, met en lumière le problème des employés des entreprises israéliennes en Cisjordanie qui ne bénéficient pas des contrôles de sécurité des travailleurs israéliens_
    https://agencemediapalestine.fr/blog/2020/11/10/un-employeur-israelien-met-des-heures-avant-de-signaler-la-mort

    L’employeur israélien d’un Palestinien mort mardi lorsque son camion s’est renversé en Cisjordanie n’a prévenu la police de cet accident du travail que des heures plus tard et a négligé de leur dire que l’employé était mort.

    Majdi Majed Hamad , 37 ans, originaire de la ville palestinienne de Yatta, en Cisjordanie, était employé à la carrière de Natuf, appartenant à Shapir Engineering and Manufacturing, dans la colonie cisjordanienne de Modi’in Illit. L’entreprise a déclaré qu’au moment du rapport à la police, elle ignorait qu’il était mort.

    Les employés palestiniens d’entreprises israéliennes qui sont blessés dans des accidents du travail ont droit à être soignés dans des hôpitaux israéliens et les y envoyer est de la responsabilité de l’employeur. Mais au lieu d’appeler le service d’urgences médicales israélien Magen David Adom pour emmener Hamad à un hôpital israélien, ses employeurs ont appelé la Croix rouge palestinienne, qui aurait pris une demi-heure pour arriver et l’extraire du camion avant de l’emmener à Ramallah en Cisjordanie. (...)

    #Palestine_assassinée