Jean-Luc Mélenchon obtient plus de 150.000 parrainages pour se présenter aux élections

/2907547-20201113-presidentielle-2022-me

  • Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon obtient plus de 150.000 parrainages pour se présenter aux élections
    https://www.20minutes.fr/elections/2907547-20201113-presidentielle-2022-melenchon-obtient-plus-150000-parrain

    La déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon a été accueillie avec froideur, voire hostilité, par les autres partis de gauche, qui ambitionnent d’opposer un concurrent au chef des Insoumis. Le premier secrétaire Olivier Faure a ainsi estimé qu’Emmanuel Macron a dû « s’ouvrir une bonne bouteille » dimanche soir en entendant cette annonce et fustigé une « ambition égoïste ».

    Alors oui, Jean-Luc est un autocrate autoritaire. D’ailleurs, le désastre sanitaire actuel est de son fait, car il y collabore activement par son travail à l’assemblée nationale. Je n’évoquerais évidemment pas sa collaboration active au renforcement du rôle des forces de police dans la répression des différents mouvements sociaux des 20 dernières années, tellement celle-ci est patente.

    Et donc, afin de donner une juste réponse à ce stalinien assumé, je propose que les autres partis de gauche organisent de la même façon des séances de signatures, afin de démontrer à ce dictateur fasciste que la gauche est vivante et qu’elle ne se laisse pas donner des leçons de légitimité aussi facilement.

    En premier lieu, il faudrait à mon sens que le lider des écolos, l’autre là, Jadot, qui par ses propos ressemble plus à Valls qu’à Piole, donne l’exemple, et obtienne 150000 signatures. Et d’ailleurs, soyons fous, histoire de bien démontrer qui a le beau rôle, disons carrément qu’il fasse le nécessaire pour obtenir 300000 signatures. Mélenchon commencerait à comprendre qu’il n’est pas dans le camp de ceux qui méritent nos suffrages.

    En second lieu, c’est au lider du PS de montrer qu’il a toute légitimité à briguer sa place dans une grande primaire d’une grande gauche plurielle. Lui, soyons fous... 500000 signatures. Pas moins.

    Et enfin, terminons par le Parti Communiste. 1 millions de signatures. C’est peu. Vue leur base populaire écrasante. Ils vont obtenir à coup sûr le double. Et démontrer que Mélenchon ferait bien de la mettre en sourdine.