• L’entretien complaisant du jour, évidemment, c’est dans le Monde : « Mon rôle est de faire face » : Jean Castex dans « l’enfer de Matignon »
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/11/14/mon-role-est-de-faire-face-jean-castex-dans-l-enfer-de-matignon_6059707_8234

    Mais pas question de se lamenter. « Mon rôle de chef du gouvernement est de faire face, affirme-t-il. La période, on ne la choisit pas. On est dans un combat, pas dans une époque banale. » Le chef du gouvernement souligne qu’il doit composer avec une difficulté majeure dans le pilotage de la crise sanitaire, honni de tous les gouvernants : l’imprévisibilité. « Il n’y a rien de pire que l’incertitude quand vous tenez le manche d’un avion car vous ne savez jamais si vous êtes dans une zone de légères ou de fortes turbulences », admet-il, en soulignant qu’il doit faire avec, « comme tous nos voisins européens ». « Sans arrêt, on adapte le dispositif à l’évolution de ce virus, qui ne cesse de nous surprendre », poursuit cet amateur de rugby, qui évoque les « cadrages-débordements » de cette épidémie insaisissable.

    La partie avant le #paywall est déjà archi-beurk, ça laisse entrevoir du pire pour la suite…

    • Le chef du gouvernement souligne qu’il doit composer avec une difficulté majeure dans le pilotage de la crise sanitaire, honni de tous les gouvernants : l’imprévisibilité. « Il n’y a rien de pire que l’incertitude quand vous tenez le manche d’un avion car vous ne savez jamais si vous êtes dans une zone de légères ou de fortes turbulences »

      Le pire pour la suite... pour lui je ne me fais pas trop d’illusion mais si seulement il pouvait actionner, par mégarde, le bouton de son siège éjectable ce gros con !