Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

  • https://france3-regions.francetvinfo.fr
  • /pays-de-la-loire

et-Loire - France 3 Pays de la Loire

/maine-et-loire

  • ►/angers
    • ►/maine-et-loire-anciennes-pensionnaires-du-bon-pasteur-elles-veulent-etre-reconnues-comme-victimes-2356636.html
    • ►/maine-et-loire-ces-friches-industrielles-encombrantes-2002774.html
    • ►/covid-19-a-angers-le-virus-contraint-la-clientele-des-voyagistes-a-la-sedentarite-ils-innovent-1935625.html
  • ►/cholet-homme-interpelle-se-decrit-prophete-catholique-punir-incroyants-1895076.html
  • @sombre
    Sombre @sombre CC BY-NC-SA 29/11/2021
    3
    @metroet_
    @mad_meg
    @bce_106_6
    3

    Angers : anciennes pensionnaires du Bon Pasteur, elles veulent être reconnues comme victimes pour les violences psychologiques ou physiques subies
    ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/maine-et-loire-anciennes-pensionnaires-du-bon-pasteur-e

    Angers : anciennes pensionnaires du Bon Pasteur, elles veulent être reconnues comme victimes pour les violences psychologiques ou physiques subies
    Elle ont vécu un calvaire. Placées, alors qu’elles étaient mineures, par la justice ou leurs familles, au Bon Pasteur à Angers, d’anciennes pensionnaires dénoncent des violences psychologiques et physiques que leur faisaient subir les religieuses qui les encadraient. 50 ans plus tard, réunies en association, elles réclament des comptes à l’institution religieuse et à l’état.

    #institutions_religieuses #congrégations #maltraitance #maisons_de_correction #exploitation #patriarcat

    Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 30/11/2021

      #catholicisme #bon_pasteur

      mad meg @mad_meg CC BY
    Écrire un commentaire
  • @sombre
    Sombre @sombre CC BY-NC-SA 18/03/2021

    DOSSIER. Maine-et-Loire : ces friches industrielles encombrantes
    ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/maine-et-loire-ces-friches-industrielles-encombrantes-2

    On estime entre 90 000 et 150 000 hectares la superficie occupée par les friches industrielles en France en 2020. Alors que l’emprise foncière en zone urbaine se fait rare, ces sites inoccupés sont devenus un véritable enjeu de société mais nécessitent souvent de coûteuses opérations de dépollution

    C’est une image dans le paysage que les riverains voudraient voir disparaître à La Possonnière. Cette ancienne usine, spécialisée dans le traitement des métaux, a aussi laissé des stigmates invisibles.

    Des analyses ont révélé des traces de substances toxiques, jusqu’à 100 fois la valeur tolérée. Pour les habitations les plus proches du site, impossible d’exploiter l’eau en sous-sol.

    « Les dernières études ont montré qu’il y avait encore des traces de solvants très importantes dans les eaux des pluies, explique Rémy Bonnevialle, président d’une association de riverains, il a donc été pris un décret par la municipalité de ne pas utiliser l’eau des pluies pour arroser les jardins et remplir les piscines pour un secteur »

    #friches_industrielles #dépollution #déchets #pollution_des_sols #gestion_écocidaire

    Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @sombre
    Sombre @sombre CC BY-NC-SA 2/02/2021

    Pour satisfaire votre désir d’ailleurs, essayez le virtuel.

    Covid-19 : à Angers, le virus contraint la clientèle des voyagistes à la sédentarité, ils innovent !
    ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/covid-19-a-angers-le-virus-contraint-la-clientele-des-v

    Voyager en visioconférence

    Arthur Thénot organisait des séjours en Amérique du sud. A l’arrêt, il a eu l’idée de continuer les rencontres à travers des ateliers animés par des prestataires locaux. Ce soir-là, il est en direct dans la cuisine de Marisol au Mexique, un voyage et une rencontre en visioconférence : « On a une double problématique c’est de continuer d’être visibles et d’animer notre communauté de voyageurs et surtout de garder un lien avec nos partenaires locaux qui ont vécu un confinement très dur. Par exemple, en Argentine, ça a duré 6 mois. Ça leur permet, depuis chez eux, de partager un moment convivial avec les voyageurs, c’est ce qu’ils aiment faire ».

    Un rendez-vous suivi par une quinzaine de personnes. Les partenaires sont rémunérés à la connexion pour chaque intervention. Une alternative pour garder du lien, même depuis l’autre bout de la planète !

    Pour un voyage « intérieur », il vous faudra être candidat·e à une expérimentation sous surveillance médicale :

    ▻https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/10/14/les-champignons-hallucinogenes-efficaces-contre-la-depression

    #virtualisation #distanciel #dépression #isolement
    (Je n’aime pas l’expression « distanciation sociale ») ...

    Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @arno
    ARNO* @arno ART LIBRE 15/11/2020
    5
    @loutre
    @severo
    @sombre
    @la_feuille
    @fredlm
    5

    Après le double-meurtre de Cholet, je vois passer une grosse soixante d’articles dans Gougougle Niouzes. Et c’est intéressant :

    – seulement deux titres mentionnent le terrorisme, mais pour indiquer que « la piste terroriste est écartée » ;

    – seulement deux titres mentionnent que l’auteur est catholique :
    Agressions à Cholet. Le suspect se dit catholique et tient un « discours de haine des non-croyants »
    ▻https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/agressions-mortelles-a-cholet-le-suspect-tient-un-discours-de-haine-des
    Cholet : l’homme interpellé se décrit comme un prophète catholique pour punir les incroyants
    ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/cholet-homme-interpelle-se-decrit-prophete-catholique-p

    Est-ce que je suis devenu totalement paranoïaque, parce que je absolument certain que, si le gars (même avec un parcours psychiatrique) avait expliqué qu’il était un prophète musulman chargé de punir les incroyants, on aurait les mots « terrorisme » et « musulman » dans chacun des 60 titres de Gougoule ?

    ARNO* @arno ART LIBRE
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-NC-SA 15/11/2020

      Le pays choletais fut un haut lieu des batailles livrées par l’armée catholique et royale aux « bleus » républicains. En 1793, tout le département de Maine-et-Loire s’était rallié à la Vendée militaire. Apparemment, certains autochtones ont eu du mal à s’adapter et n’en démordent pas de leur fidélité à Dieu et au Roy.

      Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    • @loutre
      Loutre @loutre 15/11/2020

      #catholiciste ?

      Loutre @loutre
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 16/11/2020

      C’est la faute à Jésus ! Il s’est barré ce bâtard parait qu’il sera même pas là à noël ! à force de prêcher la bonne parole, il a dû chopé le corona.

      ▻https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-pourquoi-certains-catholiques-se-rassemblent-devant-les-eglise
      Environ 200 personne ont manifesté ce dimanche devant la cathédrale Saint-Pierre à Rennes pour réclamer le retour du petit #jésus.

      Vanderling @vanderling
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-NC-SA 16/11/2020

      Le premier détail qui saute aux yeux sur la photo de l’article de Fouette Rance :
      Tiens ? Un cul-béni qui porte son masque sous le pif ! Signe de ralliement de la nouvelle armée catholique et royale ?

      à force de prêcher la bonne parole, il a dû chopé le corona.

      En fait, #Jésus_le_petit l’aurait plutôt refilé à ses disciples. Et comme les #catholicistes sont de super-contaminateurs, voilà le résultat ... Cornegidouille ! Là, on est mal !

      ►https://www.youtube.com/watch?v=o_IT-TywXKw

      Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 16/11/2020

      Les mous de la fesse. Dans un article de fouette-rance, ce communiqué du diocèse de Vannes, région de terre sainte en basse Bretagne.

      ▻https://www.vannes.catholique.fr/diocese-communique-du-30-octobre-2020

      La pratique liturgique n’est pas le tout de la vie chrétienne qui ne s’épanouit que dans l’exercice d’une authentique charité, charité des ministres du culte vis-à-vis des fidèles désemparés, charité de ces derniers qui pourra se traduire et s’accroître par toute activité en faveur du prochain, visites aux malades avec les précautions nécessaires, appels téléphoniques, aide aux courses des personnes en situation de nécessité, permanence dans les églises pour une écoute et un accompagnement spirituel, organisation de maraudes en ville , en lien avec la diaconie diocésaine, encouragement aux associations caritatives (Secours catholique, Conférence st Vincent de Paul, hospitalité diocésaine…), participation aux associations non confessionnelles (Resto du Cœur, Banque alimentaire,…).

      Je confirme pour le secours alimentaire, dans mon coin, ces associations sentent très fort l’eau bénite.

      #fous_de_dieu #molles_de_la_fesse

      Vanderling @vanderling
    • @loutre
      Loutre @loutre 16/11/2020

      Meurtres à Cholet. Garde à vue levée : le suspect hospitalisé d’office en psychiatrie
      Ouest-France Vincent DANET. Modifié le 16/11/2020 à 18h09 Publié le 16/11/2020 à 17h20
      ▻https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/meurtres-a-cholet-garde-a-vue-levee-le-suspect-hospitalise-d-office-en-

      La garde à vue d’un Choletais de 35 ans, interpellé samedi 14 novembre à Cholet (Maine-et-Loire) à la suite d’une double agression ayant notamment causé la mort de deux hommes, a, selon nos informations, été levée à la suite d’une incompatibilité avec son état de santé.
      (...)
      Signée par le préfet, une hospitalisation suspend de fait la procédure judiciaire en vue d’une mise en examen. Qui ne pourra être décidée que le jour où le Choletais sortira de l’hôpital.

      Dimanche, sans rentrer dans les détails, le procureur a confirmé que celui-ci avait effectué un séjour « sous contrainte » en hôpital psychiatrique en 2018.

      Cet homme est soupçonné d’avoir violemment frappé un couple d’octogénaires et un homme d’une cinquantaine d’années. Seule la femme, grièvement blessée, a échappé à la mort.

      Loutre @loutre
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-NC-SA 17/11/2020

      Donc rendez-vous avec ce « bon chrétien » dans deux ans : là, il pourra reprendre du service en s’écriant :
      « Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens ».

      Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire