Pardonner ce qu’on peut punir

/pardonner-ce-quon-punir

  • Thread by valerieCG on Thread Reader App – Thread Reader App
    https://threadreaderapp.com/thread/1328272463164215298.html

    Quand Alexia a disparu, sont sortis beaucoup d’articles sur « les dangers à faire du jogging pour une femme seule ». comme toujours. j’avais alors employé le terme féminicide et dit qu’il était rare qu’une femme soit tuée par un inconnu. je n’avais pourtant pas visé son mari.
    j’ai alors subi un harcèlement massif parce que j’avais employé le terme « féminicide » sans jamais UNE parole de ces harceleurs pour le calvaire subi par Alexia, preuve une fois de plus qu’ils se foutaient bien des femmes tuées.
    On vient de là il faut s’en rappeler. Il y a 3 ans, parler de féminicide, on s’en souvient toutes, nous valait encore des insultes ca va un peu mieux aujourd’hui.
    sur ses avocats (fr.news.yahoo.com/affaire-daval-…) Je ne tiens pas à ce qu’on limite les droits de la défense, juste j’espère qu’un jour la société aura tant évolué qu’on ne pourra plus utiliser ces arguments immondes sans savoir qu’on courre à l’échec et à la condamnation certaine
    Affaire Daval : la défense « sidérante » de l’avocat de Jonathann Daval dans « Sept à Huit » choque les internautes
    Invités à participer au reportage de Sept à Huit sur les coulisses de l’affaire Alexia Daval, les avocats de Jonathann Daval se sont attirés les foudres des internautes. Et pour cause. Ces derniers on…
    https://fr.news.yahoo.com/affaire-daval-la-defense-siderante-de-lavocat-de-jonathan-daval-dans-
    j’avais écrit ce texte, qui visait Dupont-Moretti après l’affaire Tron mais qui sera applicable aux saloperies qu’on va lire sur Alexia Daval.
    Pardonner ce qu’on peut punir - Crêpe Georgette
    Je lis ces juristes, réels ou autoproclamés, parler à des féministes, qu’ils jugent, forcément, incapables de comprendre le droit, incapables de comprendre une décision de justice, toutes pleines qu’e…
    https://www.crepegeorgette.com/2018/12/18/pardonner-ce-quon-punir
    mais j’ai aujourd’hui une très grosse pensée pour la famille d’Alexia doublement éprouvée.
    J’espère que les media n’en profiteront pas pour nous sortir leurs marronniers femme/jogging/mise en danger.
    Les media qui ne présentent plus la défense de Daval comme une simple défense, mais la vérité pure ("alexia était une femme méchante") seraient inspirés de lire ces deux études, qui montrent l’impact de mythes sexistes dans la presse sur les lecteurs et lectrices. Image
    typiquement par exemple @le_Parisien qui parle de « courage » lorsque Daval avoue ou qui le présente sous ce jour très positif serait inspiré de lire l’impact d’une telle ligne sur son lectorat (non ce ne sont pas des faits non). Image
    et je n’ai toujours aucun problème à ce qu’on évoque les conditions difficiles de détention de Daval #laprisonpourpersonne. en revanche est ce utile de dire qu’il demande à sa mère si elle fleurit la tombe d’Alexia ? c’est une info ca ?