• Minerva #JeSuisEnseignante :
    https://twitter.com/MiprofMinerva/status/1328393833026039808

    Dans ma circo, une école envahie de cas covid (profs, agents de ménage, ATSEM...). L’ARS dit qu’il est inutile de tester les autres car masques = pas de cas contact. La mairie en décide autrement et fait passer le test à tous les personnels. Résultats :

    toutes les ATSEM touchées, tous les profs touchés, tous les agents de ménage touchés (dont une agente qui a encore fait le ménage ce samedi). Décision de l’Inspection : dépêcher tous les ZILS de la circo dans l’école en question.
    C’est la catastrophe !

    Pour les non-profs : ZIL = remplaçant (sur du court terme).

    Je pensais qu’on touchait le fond, mais j’ai eu la suite de l’histoire.
    Plusieurs animateurs (assurant la cantine et le périscolaire) sont également positifs. Donc vendredi (lendemain des résultats de tout ce beau monde), ils ne pouvaient pas assurer la cantine !

    Ce sont 2 profs (une PES à mi-temps dans cette école et une TRS qui n’y est que le vendredi) qui ont dû gérer la cantine avec les enfants de toute l’école !!!

    En réponse : Profecoles

    Une PE de maternelle déclarée positive ce samedi matin. Coup de fil de l’ARS dimanche matin à toutes ses collègues qui ont mangé avec elle les jours précédents « Vous êtes cas contact. N’allez pas travailler lundi » Puis se rend compte que du coup l’école va fermer car pas assez de remplaçants. Re coup de fil dimanche soir « La salle était grande. Vous n’êtes plus cas contact. Allez travailler » En revanche, les parents ont été informés de la cause de l’absence de la maîtresse. Un scandale de bout en bout