• Traduction de ce boniment : "On espère que ça marche en faisant pas trop de dégâts comme le dit Pfizer, C’est pas très clair et il y a des trucs à vérifier mais on est impatients de commencer à faire des piqures à tout le monde avec ce truc merveilleux.

    Vaccins contre le Covid : la « prudence exprimée par certains médecins » alimente la « méfiance » du grand public, alerte l’Académie | egora.fr
    https://www.egora.fr/actus-pro/sante-publique/62883-vaccins-contre-le-covid-la-prudence-exprimee-par-certains-medecins

    « Les performances des premiers vaccins disponibles utilisant la technologie nouvelle de l’ARN messager, produits par Pfizer-BioNTech et Moderna, suscitent de grands espoirs avec un rapport bénéfices/risques très favorable, quand bien même des études complémentaires restent nécessaires, notamment pour préciser la durée de la protection et l’impact sur la transmission », insiste de son côté l’Académie, qui attend avec impatience la délivrance de l’AMM par l’EMA qui, espère-t-elle, « permettra de lever toute réticence au sein du corps médical français et de motiver l’ensemble du personnel soignant pour contribuer au succès du programme national de vaccination »