• Quel est l’intérêt de vacciner massivement les populations ? Protéger leur santé ? Non.

    Environ 400 000 personnes vaccinées à ce jour en Israël, près de deux millions aux USA et 800 000 au Royaume Uni, ce sont des performances impressionnantes qui indiquent que les gouvernements de ces pays ont une stratégie très claire pour permettre à leur population de reprendre une activité économique normale aussitôt que possible.

    Covid : petit rappel des meilleures armes contre l’épidémie. Mais les utiliserons-nous ? | Atlantico.fr
    https://www.atlantico.fr/decryptage/3595008/covid--petit-rappel-des-meilleures-armes-contre-l-epidemie-mais-les-utilis

    • Laissons les Français circuler mais bloquons ceux qui se baladent avec l’attestation dérogatoire et le résultat positif du test dans deux poches différentes. Refuser l’isolement, refuser l’utilisation intelligente des données a un coût exorbitant sur le plan humain et économique. Car la survie des Français à risque et la résilience de l’économie ont une base commune : la maîtrise de la pandémie. En mars c’était une vision hypothétique, aujourd’hui cette hypothèse est totalement confirmée. La politique dans une pandémie doit être celle des résultats mesurables pas des intentions proclamées.

      Le gouvernement par son inaction rejoint les pires négateurs de la pandémie qui, même s’ils sont rares, continuent à distiller l’idée cynique qu’il faudrait choisir et sacrifier les “vieux”. La vaccination va sauver des vies et l’économie mais les Français se posent la question cruciale : comment un gouvernement qui a tant accumulé de retards et d’insuffisances va-t-il réussir la vaccination ?