This browser is no longer supported.

/1344374659773571072

  • Antoine FLAHAULT sur Twitter : « 1/4 - Il faut d’urgence éviter un fiasco en #France avec la campagne de #vaccination contre la #COVID19. Les jeunes, les restaurateurs, tous ceux qui souffrent aujourd’hui des conséquences de la crise sanitaire ne pourront pas accepter que les personnes âgées ne se vaccinent pas. » / Twitter
    https://twitter.com/FLAHAULT/status/1344337468842266629

    2/4 - Il faut simplifier les procédures de vaccination dans les #EPHAD.
    – Supprimer le consentement écrit (ce n’est pas un essai clinique mais un vaccin approuvé par l’EMA).
    – Rendre obligatoire la vaccination en EPHAD (comme elle l’est en crèche pour d’autres vaccins)

    • Parce qu’évidemment, le problème, c’est qu’il n’est pas obligatoire (on me susurre à l’oreille que le problème, c’est que la logistique n’est pas du tout au rendez-vous et qu’une fois de plus, le gvt est incapable de s’organiser).

      Comme on est plusieurs à le ressentir, cette histoire de défiance aux vaccins est un fumigène pour masquer l’énième incompétence fautive (et volontaire) de l’exécutif, qui ne souhaite pas gérer cette crise sanitaire, parce qu’elle va à l’encontre de tous ses principes, à savoir, l’état ne peut rien faire, ne doit rien faire, et il n’a pas de sous (pour le grand nombre).

      L’exécutif se fout des écoliers (ils ne votent pas, ils ne craignent pas le virus), des étudiants (ils votent mal), et des restaurateurs (ils ne sont pas bien nombreux), tout autant que des intermittents (ils votent mal).

      On a rarement pu constater aussi durement la malignité de ces gens que l’on nous impose à la tête de l’état...

    • Assez d’accord avec Grizzly.

      Note cependant : ce n’est pas que des « principes », c’est aussi une incompétence crasse. Il y a déjà un bout de temps, je me souviens que Georges Corm racontait à quel point, en quelques générations, les hauts fonctionnaires qu’il rencontrait étaient devenus de plus en plus incompétents à gérer quoi que ce soit. Parce qu’à l’école, ils n’apprenaient plus à organiser/gérer le pays, mais à rédiger des contrats pour confier tout ce qui relevait de l’État à des grosses boîtes privées.

    • C’est bien du fait du principe que l’on n’enseigne plus aux fonctionnaires qu’à contractualiser plutôt qu’à organiser .

      Dans les années 90, on avait accès aux publications de l’OCDE qui explicitaient les projets à mettre en œuvre. A l’époque, on nous présentait ça comme des suggestions , mais il fallait le lire comme une feuille de route . Ces publications existent-elles encore ? Je pose la question. Je ne les vois plus circuler dans nos réseaux...

      Il y a eu cette année un mouvement de fond qui mériterait d’être commenté. Ce mouvement, c’est la reprise en main des réactions à la pandémie. Au printemps, chaque pays occidental a suivi son chemin, plus ou moins dans son coin, plus ou moins efficacement, et en y mettant plus ou moins de conviction. A l’été, il n’était plus question de donner l’impression qu’il pouvait être possible d’organiser une suppression du virus. Tous les pays occidentaux se sont mis à ne plus rien faire... sauf le minimum syndical. Même les bonnes intentions de l’Italie ou de l’Allemagne pour la rentrée semblent avoir été mises de côté ou en tout cas mises en sourdines, voire sabotées.

      Ces gens qui nous gouvernent savent se rassembler et se mettre d’accord. Et à mon très humble avis, ils se sont mis d’accord pour ne rien faire de sérieux quant à la suppression du virus dans la sphère occidentale.

    • Philippe Froguel, @philippefroguel
      https://twitter.com/philippefroguel/status/1344374659773571072

      La situation française est tragique :

      1/ l’épidémie risque de flamber après les fêtes surtout https://seenthis.net/index.php?page=profilavec la variante anglaise https://seenthis.net/messages/893449

      2/ on a peu de doses de vaccins Pfizer et on n’arrive pas à les administrer contrairement au reste du monde

      3/ on n’aura pas le vaccin AZ [AstraZeneca] avant perpète car les anglais les gardent pour eux car eux ils ont décidé de vacciner tout le monde rapidement

      4/ le gouv n’a jamais prévu de vacciner plus de 20 millions de français, 1/3 Pfizer le reste AZ qui est loin d’être homologué en EU car AZ n’a pas déposé de dossier .

      5/ donc même si on réussit enfin a avoir un programme vaccinal efficace on n’aura de quoi vacciner vite que 5 à 7 millions de personnes les >75 ans et personne d’autre et donc l’épidémie continuera avec une mortalité certaine et des séquelles lourdes et des reconfinements