un an après, l’avocat de la famille dénonce « une volonté de protéger systématiquement les auteurs des faits »

/mort-de-cedric-chouviat-un-an-apres-l-a

  • Mort de Cédric Chouviat : un an après, l’avocat de la famille dénonce « une volonté de protéger systématiquement les auteurs des faits »
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/mort-de-cedric-chouviat-un-an-apres-l-avocat-de-la-famille-denonce-une-

    Ils ne sont pas couverts par l’institution judiciaire, puisqu’il y a des juges d’instruction indépendants qui font parfaitement bien leur travail, qui ont fait une instruction importante. Malheureusement, dans la hiérarchie policière, c’est trop souvent le cas, lorsqu’il y a des victimes de violences policières, il y a une volonté de dissimulation. Dans le dossier de Cédric Chouviat, c’est assez révélateur. Le conjoint d’une des fonctionnaires de police, ça a été révélé par Médiapart, a organisé le mensonge.

    Un mensonge qui va être prorogé par la préfecture de police dans un communiqué de presse en disant qu’il n’y avait eu qu’un simple malaise cardiaque, alors qu’on sait dès l’origine que c’est une fracture du larynx et un étouffement qui l’a tué, avec un plaquage ventral. Systématiquement dans les dossiers de violences policières, il y a une volonté de protéger les fonctionnaires de police auteurs des faits.