Coronavirus : un supermarché de Cherbourg réserve la vente de masques aux clients porteurs d’une carte de fidélité

/coronavirus-35-francais-tires-au-sort-d

  • À chaque fois qu’ils se merdent, ils nous donnent le choix entre « un numéro vert », ou « un panel citoyen ». Là c’est le panel citoyen.

    Coronavirus : 35 Français tirés au sort dès lundi pour se prononcer sur la stratégie vaccinale
    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-35-francais-tires-au-sort-des-demain-pour-se-prononcer-sur-la

    Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) annonce ce dimanche 3 janvier au Journal du Dimanche et à franceinfo que le tirage au sort des 35 membres du futur « collectif de citoyens » chargé de se prononcer sur la stratégie vaccinale française contre le coronavirus débutera ce lundi. Le panel formé respectera des critères d’âge, de genre, de région de résidence, de niveau de diplôme, de catégorie socioprofessionnelle et de type de domicile. 

    Dans Le Parisien, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a expliqué que ce groupe d’une trentaine de « citoyens tirés au sort, représentant tous les territoires, sera constituée le 10 janvier ». Leurs travaux débuteront le 16 janvier. Le porte-parole du gouvernement assure qu’ils « pourront poser toutes les questions, faire toutes les observations et interpeller Olivier Véran ou le professeur Alain Fisher » sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 et de la vaccination. Ce collectif citoyen avait été évoqué en premier par Emmanuel Macron le 24 novembre dans une allocution.