• Donald Trump dans l’embarras après la diffusion d’un enregistrement - Monde - Le Télégramme
    https://www.letelegramme.fr/monde/donald-trump-dans-l-embarras-apres-la-diffusion-d-un-enregistrement-04-

    À la veille d’une double élection sénatoriale décisive en Géorgie, Donald Trump est dans l’embarras après la diffusion d’un enregistrement dans lequel il fait pression sur un responsable géorgien pour tenter de faire annuler sa défaite dans cet État-clé.

    Donald Trump et Joe Biden convergent ce lundi vers la Géorgie pour soutenir leurs candidats dans une double élection sénatoriale décisive, au lendemain de la diffusion d’un enregistrement du milliardaire républicain qui a fait l’effet d’une bombe mais dont l’impact sur le scrutin reste incertain.

    Deux mois après la présidentielle, Donald Trump refuse toujours de concéder sa défaite face au démocrate Joe Biden, malgré les audits, nouveaux comptages et multiples décisions des tribunaux à son encontre.

    Et dans un appel stupéfiant, Donald Trump a demandé samedi au responsable en charge des élections en Géorgie de « trouver » les bulletins de vote nécessaires pour annuler sa défaite dans cet État clé.

    Et de marteler que l’élection lui avait été « volée » lors d’une vaste fraude dont il n’a pas apporté de preuves.

    Malgré les menaces voilées, le responsable, un républicain, n’a pas cédé. « Nous pensons que nos chiffres sont bons », a répondu Brad Raffensperger au président sortant.

    Un « abus de pouvoir éhonté », a tonné la future vice-présidente Kamala Harris, qui faisait justement campagne en Géorgie. Chez les républicains, de rares voix se sont indignées.

    Mais Donald Trump bénéficie d’un grand soutien au sein du Grand Old Party.

    La sénatrice républicaine Kelly Loeffler, qui jouera son siège dans cet État mardi, n’a pas répondu à une question sur le scandale lancé à la volée lors d’un acte de campagne.

    Et si la nouvelle ne s’était pas encore répandue auprès des spectateurs, plusieurs électeurs de Donald Trump soutenaient, comme lui, qu’il avait bien remporté l’élection.