Intéressant effectivement la vidéo de Games Maker Toolkit, sur les modes "Assist".
Étant parfois un peu joueur, je suis plutôt du point 2.
« 2. Les joueurs doivent être capables de jouer aux jeux comme ils le souhaitent. Que ce soit parce que le joueur a un handicap. Ou parce qu’ils ne sont pas très bons à ce jeu. Ou parce qu’ils veulent se concentrer sur l’histoire. Ou peut-être parce qu’ils trouvent ce passage spécifique du jeu pas agréable, comme des scènes d’action ou des passages chronométrés, et que ça gâche leur expérience du reste du jeu.
J’aime les belles histoires, et je déteste en général les trucs chronométrés, ou des évolutions à base de « grind » infernal (oui oui, mignon Spiritfarer, je pense particulièrement à toi ▻https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/08/26/on-a-teste-spiritfarer-un-voyage-melancolique-sur-le-theme-de-la-mort_604999), sans option pour améliorer ces situations. Ou même simplement… pour aller plus vite.