Malbouffe. Covid-19 : Montpellier, 14ème au classement, grimpe de cinq places

/malbouffe-covid-19-montpellier-14eme-au

  • Malbouffe. Covid-19 : Montpellier, 14ème au classement, grimpe de cinq places | Métropolitain
    https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/malbouffe-covid-19-montpellier-14eme-au-classement-grimpe-de-cinq-places_386896

    Dans le détail, Montpellier grimpe à la 6ème place du classement des villes où les grandes enseignes de restauration rapide sont les plus présentes avec 39 fast-food, soit 3 de plus que l’année dernière. En effet, un restaurant Burger King, mais aussi Mie Caline et une enseigne KFC ont vu le jour et aucune fermeture n’a été enregistrée.

    Pour Léa, fondatrice du site Acontrecorps.com et infirmière en allergologie : “ La situation sanitaire à laquelle nous sommes confrontés a largement incité les français·es à consommer de la malbouffe. Plus précisément, nous pouvons parler de confort food. Ayant un impact sur le moral, le confinement a changé le rapport de la population à la nourriture. Quand certains y trouvent une occasion de se mettre à la cuisine, d’autres choisissent l’option livraison à domicile, plus simple et meilleure ? Les grandes chaînes de fast-food y ont vu une aubaine et en ont tiré profit. Cette crise sanitaire a été à double tranchant pour la santé, car associée de près à nos modes alimentaires.”