Paris : un boxeur thaï jugé pour avoir lynché des policiers affirme s’être « laissé gagner par la colère »

/paris-un-boxeur-thai-juge-pour-avoir-ly

  • Paris : un boxeur thaï jugé [et pas "un squatteur à Cachan où il anime une association qui vient en aide aux plus démunis et aux migrants", comme le précise l’article].pour avoir lynché des policiers affirme s’être « laissé gagner par la colère » - Le Parisien
    https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-boxeur-thai-juge-pour-avoir-lynche-des-policiers-affirme-s-etre-

    Sur les images diffusées ce lundi après-midi dans une des salles du tribunal correctionnel de Paris, Akram Boukhers, 31 ans, engoncé dans sa chemise blanche, se reconnaît en tant qu’agresseur. « C’est moi », avoue-t-il. Il est sur de nombreuses vidéos. Tantôt avec une pancarte en train de courir après une colonne. Tantôt en train de jeter un projectile. Tantôt au milieu de ceux qui lynchent des policiers [de la BRAV] sur la place de la Bastille. « S’il y avait le son, on l’entendrait dire laissez-le ouech », tempère Me Juan Branco, son avocat.

    Le trentenaire, avant d’être identifié, était « X 5 » pour les enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris qui cherchaient six suspects de ces violences commises contre les policiers le 28 novembre dernier lors de la marche des libertés, une manifestation contre la loi sécurité globale qui avait réuni 45 000 personnes entre République et Bastille.

    Akram est le seul à être identifié. Est-il un « black bloc » ou un élément solitaire violent ? Son action militante, ce jeune homme sans emploi qui a travaillé dans la restauration et plus récemment en faisant des récoltes l’a débutée avec les Gilets jaunes.

    Avec une "défense" conseillée par Branco
    https://twitter.com/noemieschulz/status/1353722389746642945

    « Je me rends compte que j’ai blessé des agents qui sont sûrement intègres, mais j’ai aussi fait du mal à leur famille, à la france, à notre démocratie, à la société... je sais très bien que c’est pas ce dont on a besoin. »