La rébellion des enseignants de Chicago et la lutte pour contenir la pandémie

/pers-j28.html

  • La rébellion des enseignants de Chicago et la lutte pour contenir la pandémie - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2021/01/28/pers-j28.html
    https://www.wsws.org/asset/af6ff6fd-dd8a-4368-835d-6df8d111caeb?rendition=image1280

    Afin de maximiser les profits, les écoles doivent être rouvertes pour s’assurer que les parents retournent sur des lieux de travail dangereux. C’est pour cette seule raison que le gouvernement Biden et les politiciens des deux partis font pression pour la réouverture des écoles dans tout le pays. Ils bénéficient du soutien des syndicats : de la Fédération américaine des enseignants (AFT), de l’Association nationale de l’éducation (NEA), et de tous leurs affiliés au niveau des États et au plan local.

    Hautement conscients de la combativité des enseignants, les médias patronaux et l’establishment politique sont engagés dans une campagne de propagande frénétique visant à diffamer les enseignants et à fausser la science.

    L’expression la plus crue du point de vue de la classe dirigeante est venue du Wall Street Journal, le défenseur le plus constant de « l’immunité collective » — politique consistant à permettre au COVID-19 de se répandre massivement dans la population.

    Lundi, la rédaction du Journal a dénoncé les enseignants de Chicago, les traitant d’« égoïstes ». Elle a déclaré que « 71 pour cent des membres votants du CTU ont rejeté le retour à l’enseignement en présentiel jusqu’à ce que les écoles soient “sûres” – c’est-à-dire quand les enseignants auront envie d’y retourner ».

    Le Journal a critiqué la ville pour avoir reculé face à l’opposition croissante des enseignants, déclarant : « Les chefs de district n’ont-ils pas lu le livre pour enfants “Si tu donnes un cookie à une souris” ? Satisfaire des exigences déraisonnables conduit à des exigences encore plus déraisonnables ».