YouTube

/Fjw9ct1xjzg

  • ANTIFA – Chasseurs de skins – Marc-Aurèle Vecchione, Resistance films
    https://youtu.be/Fjw9ct1xjzg

    https://www.resistancefilms.com/fr/portfolios/antifa-chasseurs-de-skins

    Paris début 80, le mouvement Skinhead arrive en France, et s’apprête à defrayer la chronique pour la décennie à suivre, à coup de provocations, d’agressions et de crimes racistes.
    Des bandes vont se former et réagir ces agression en contre attaquant, dans une guérilla urbaine pour le contrôle des rues de Paris. Ils sont les Red Warriors, les Ducky Boys ou les Ruddy Fox et les jeunes parisiens les ont surnomés les “Chasseurs de Skins”.
    Leur motivation combattre le fascisme et les actes racistes par tous les moyens nécéssaires, quitte à retourner contre leurs adversaires la violence qu’ils ont subis.
    À travers des interviews exclusives, les membres des bandes les plus reconnus, reviennent sur leur histoire, leur engagement et livrent le témoignage de la situation de la jeunesse des rues d’ il y’ a 20 ans.
    À l’aide d’archives vidéos et photos exceptionnelles « ANTIFA » est un retour dans la rue des années 80 et la société de cette époque.

    #Paris #redskins #film

    • Furie Rock
      https://www.youtube.com/watch?v=Lpy7wAgJsIk

      Furie Rock est un court-métrage réalisé en 1988 dont le sujet est : 2 bandes rivales s’affrontent pour une fille qui partage sa vie entre les 2 groupes. Ces bandes sont les Asnays (joués par eux mêmes) et les Crazy Cats (jouées par des Ducky Boys et des #Red_Warriors). La qualité de la vidéo est pas terrible et ça tombe bien car ça s’accorde parfaitement avec le jeu des acteurs (qui n’en sont pas pour la plupart mais juste des figurants). J’avoue que je n’ai pas réussi à le regarder en entier et que j’ai zappé les 20 minutes pour voir les scènes les + cruciales. Bref, pas un chef d’oeuvre mais c’est quand même à voir car très rare.

      Et aussi :
      HAMSA, la rage au ventre - #Skins des Halles - Paris 1995
      https://seenthis.net/messages/682091

    • Je ne me doutais pas qu’une partie de ces « Chasseurs de skins » revendiquaient leur rôle de supplétifs du #PS et de SOS Race (qui n’a pas « récupéré » comme c’est dit dans le film mais bien cassé les mobilisations autonomes des jeunes issus de l’immigration) durant la deuxième moitié des années 80. Je ne savais d’ailleurs pas que cela avait été si régulier, me souvenant principalement de leur petit jeu de SO au service de l’Unef-Mnef-PS lors de la mobilisation contre la loi Devaquet.

      #apolitisme #conscommedesbites