• Les enseignants français dénoncent la politique d’immunité collective de Macron dans les écoles - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2021/02/06/fran-f06.html
    https://www.wsws.org/asset/5a8a7c1c-0e22-4d59-99bd-04fa195b2540?rendition=image1280

    Le système scolaire est au centre de la politique de sacrifice des vies pour le profit. Le gouvernement français s’est vanté d’avoir gardé les écoles ouvertes plus de jours que tout autre pays pendant la pandémie. Comme partout en Europe et aux États-Unis, les enfants et les enseignants sont entassés dans les salles de classe pour que l’on puisse obliger les parents à travailler.

    Toutefois, à travers le monde, enseignants et élèves s’opposent de plus en plus à cette politique. À Chicago, plus de 20.000 enseignants ont voté pour rejeter la reprise des cours en présentiel exigée par la maire démocrate et l’administration Biden. Au Royaume-Uni, les enseignants ont imposé la fermeture des écoles en janvier.

    Les enseignants français qui ont parlé au World Socialist Web Site ont décrit l’absence de mesures de distanciation sociale, le manque d’informations lorsque leurs élèves contractent le virus, et une politique systématique de maintien des classes même lorsque des cas sont confirmés.