Le pain est-il encore l’origine des tartines ?
▻https://www.lassociation.fr/catalogue/mon-lapin-quotidien-11
Le pain est-il encore l’origine des tartines ?
▻https://www.lassociation.fr/catalogue/mon-lapin-quotidien-11
Faudra leur expliquer le RGPD à l’association parce que leur cookie consent ne permet pas de refuser.
Quand peut-on affirmer que c’est le pompon ?
►https://otexier.blogspot.com
Retrouvez dans ses pages un focus sur le Grand Soulagement, un programme de relaxation politique à objectif tendrement insurrectionnel imaginé par Quentin Faucompré et Cyril Pedrosa. De nouvelles têtes feront également leur apparition dans ce numéro 18 : Fred Fivaz, Anne Van Der Linden, Stéphane Blanquet ou encore #Olivier_Texier.
Le Grand Soulagement. Objectifs 1, 2, 3 et 4. Par Quentin Faucompré et Cyril Pedrosa
▻https://blogs.mediapart.fr/cyril-pedrosa/blog/190421/le-grand-soulagement-objectifs-1-2-3-et-4-par-quentin-faucompre-et-c
Le Grand soulagement : « Au gré des désirs »
▻https://cqfd-journal.org/Le-Grand-soulagement-Au-gre-des
La France frémit. Et avec elle le monde. D’étranges #affiches aux messages radicaux ont en effet été placardées sur les murs de plusieurs villes hexagonales. Sous l’intitulé « Le Grand soulagement », elles proposent de drastiquement reconsidérer notre quotidien. Avec des intitulés fort alléchants. Au choix : « Remplacer Macron par de petites pelures de clémentines ». Ou « Remplacer la 5G par le point G ». Voire : « Remplacer le capitalisme par une bonne sieste ». Comme on adhère pleinement à ce programme, on a voulu en savoir plus. Et on a donc demandé à Quentin Faucompré ce que porte cette énigmatique campagne d’affichage, instiguée avec l’auteur de BD Cyril Pedrosa et lancée en avril dernier.
Troll hunter - Le Monolecte
▻https://blog.monolecte.fr/2021/02/14/troll-hunter
▻https://blog.monolecte.fr/wp-content/uploads/2021/02/eliandstevePT.webp
Sur internet, il n’y a personne et en même temps, il y a tout le monde. Tu peux éclater la gueule de quelqu’un à grands coups d’insultes ou de rhétorique tordue, tu peux harceler ou invisibiliser, tu peux démolir systématiquement une personne, son œuvre, sa pensée, sa vie, comme ça, bien tranquille derrière ton clavier, sans aucune espèce de conscience, sans ne jamais être exposé aux conséquences. Tu peux décharger ta frustration, ta colère, ta haine, ton trop-plein de merditude, sans l’impact sourd du gnon dans la bidoche, sans les cris qui pètent le tympan, sans le sang et les ratiches qui te sautent à la gueule. Tu peux boxer sans te niquer les jointures et sans risquer de te faire éclater la tronche ou réajuster le portrait.
Sauf que ce n’est pas aussi simple que ça.
Tiens, j’ai essayé un format .webp, ça affiche moyen…
@seenthis, on peut rendre le format d’#image #webp affichable ici ? Je teste pour la première fois. Les gens du #web_design, des avis sur ce format ?
De mon côté, je travaille énormément avec le format WebP, mais uniquement comme alternative (automatisée) au Jpeg ou au PNG. Je ne fabrique jamais moi-même une image WebP depuis un logiciel sur ma machine, et je n’installe jamais une telle image WebP dans le CMS ou sur un site Web.
En revanche, je configure mon CMS (en l’occurence SPIP avec mon plugin image_responsive) pour fabriquer automatiquement la version WebP à partir de la version Jpeg, et créer le code HTML qui permet de présenter les deux versions au navigateur. De cette façon les navigateurs compatibles chargent la version WebP (plus légère) et sinon c’est la JPEG qui est utilisée.
Selon CanIuse, 92% des visiteurs seraient capables d’afficher Webp. C’est bien, mais c’est pas parfait. Mais la principale difficulté ici, c’est que si ton navigateur n’affiche pas WebP, et que ton code ne propose pas la version Jpeg, alors rien ne s’affiche (alors que dans les principes du HTML, on s’arrange pour que quelque chose s’affiche, même si c’est pas aussi joli qu’avec un navigateur dernier cri). Donc il vaut mieux laisser ton CMS fabriquer et diffuser l’image dans les deux formats, pour être certaine que ça s’affiche partout.
@monolecte on a un ticket à ce sujet par ici ►https://github.com/seenthis/seenthis_squelettes/issues/13 et SPIP 3.3 prendra en charge le webp nativement cf ▻https://git.spip.net/spip/spip/commit/57914b92f9ca756c13bfe488a0e59eb2de0e6884
Mais il faudra attendre qu’on travaille à la migration de seenthis en 3.3 :)
Pour revenir au vrai sujet de ce seen, j’ai regardé hier soir les 5 épisodes de ce documentaire :
▻https://www.france.tv/documentaires/societe/trolls/2156419-episode-1.html
via @val_k
Interessante cette série @james je viens juste de la visionner.
L’omniprésence masculine me frappe en premier, le fait que leur cible privilégié soit les féministe. Dès le début il y a foule de paradoxe :
– le fait qu’ils prétendent troller pour donner une lecon aux autres, faire de la pédagogie
– le fait de dire qu’ils ont une éthique du troll et que leur troll est sérieux
– le fait de dire qu’ils sont là uniquement pour rigolé mais ont besoin de justice tout en dénonçant les justiciers et réclamer la justice quand leur troll leur retombe dessus (surtout sur la gosse et l’épouse du troll en fait)
– le fait de dénoncé les gens qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas - tout en se prenant pour sèneque dans son jardin...
– le besoin de se divertir en mettant une ambiance de merde et rendre les autres fous
– le fait de dire qu’ils ne vendent rien tout en vendant des videos, bouquins, expos, œuvres et gagnant de la notoriété ;
– les exemple de personnes à troller énumérés ; mon gosse, ma femme, mon lapin et « je pisserai exprès sur moi pour toller les infirmières en ephad » ...
à un moment il est question d’absence d’empathie - les trolls se revendique de ne pas en avoir et disent pouvoir etre un bon prof tout en ayant zero empathie...
– le fait d’en vouloir à ceux qui ont de la notoriété en utilisant le troll, tout en utilisant le troll sois même ...
– le fait de détruire la carrière de femmes journalistes, d’artistes pour le lol
et tout ca on ne peu rien en dire car ces paradoxes sont du troll en soi, tout ce qui est dit par ces trolls peut etre dénié en disant que c’était du troll.
La seul chose qui reste c’est le masculinisme, le surplomb, les dominants qui trompe l’ennuie en utilisant les autres et l’absence d’empathie.
Tout est vanité...
J’ai pas donné mon avis, mais ça m’a sidéré...