Les Dunkerquois confinés alors que les soldats US débarquent. Observateur Continental

/?module=articles&action=view&id

  • Comprendre le confinement de Dunkerque : 350 soldats américains viennent d’y débarquer

    À partir de ce 23 février 2021, les troupes américaines, venant d’un pays le plus endeuillé par la pandémie au monde, selon l’université Johns Hopkins, ont commencé de manière officielle à débarquer sur la ville pour s’installer dans la région pour plusieurs semaines sous la forme de plusieurs vagues.
    . . . . . . . . .
    Alors que les soldats américains circulent dans la région, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a décidé de reconfiner localement. 

    Silence des média français.


    . . . . . . . . .
    Le débarquement militaire de soldats anglophones : « Des centaines de soldats transitent actuellement par Marck-en-calaisis pour l’opération Mousquetaire qui aura lieu en Allemagne », titrait le 24 février France 3 Hauts-de-France, indiquant que depuis le 23 février « des véhicules de militaires et des conteneurs ont traversé les rues de la ville » car « ils viennent préparer l’aéroport de Calais-Marck pour accueillir dans les jours à venir, 280 soldats de l’armée américaine ainsi que des tonnes d’équipement et de ravitaillement ».

    Encore ce 24 février lors de la visite du ministre français de la Santé, Olivier Véran, à Dunkerque, nous avons obtenu un silence radio sur les incidences de cette arrivée de centaines de militaires venant des Etats-Unis sur le risque de contamination au variant anglais mais aussi américain.
    . . . . . . . . .
    Des milliers de membres des forces armées américaines disent non au vaccin contre la Covid-19 et que la Covid-19 a tué plus que les trois dernières guerres aux Etats-Unis . . . .
    . . . . . . . . .
    Comment est-il donc possible de faire circuler des troupes venant d’un pays si lointain sur une zone où les habitants, eux, n’ont plus le droit de circuler librement et ont même l’interdiction de prendre l’air le week-end ?
    . . . . . . . . .
    En outre, comme l’indique Ouest-France, « avant Dunkerque, le roulier Endurance [venant du port de Beaumont au Texas et arrivé le 24 février au port d’Alexandroupolis ] livre en Grèce une partie des hélicos de la 1st Combat Aviation Brigade », « cela concerne l’arrivée d’une trentaine d’hélicoptères de la 1st Combat Aviation Brigade, unité qui appartient à la 1st Infantry Division, basée à Fort Riley, au Kansas » et « il s’agit principalement de Black Hawk qui seront déployés en Europe pour une période de 9 mois dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve ».
    . . . . . . . . .
    Ainsi en pleine pandémie mondiale et en plein reconfinement local avec d’énormes restrictions, des soldats américains vont venir de Grèce à Dunkerque pour joindre l’opération Mousquetaire qui transitera par le port de Dunkerque et l’aéroport de Calais-Marck et qui se déroulera dans les Hauts-de-France du 23 février au 31 mars.

    Philippe Rosenthal
    Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2481
    +
    https://www.nordlittoral.fr/108594/article/2021-02-24/marck-les-premiers-soldats-americains-debarquent