/covid-19-bars-et-restaurants-entrevoien

  • Covid-19. Bars et restaurants entrevoient le bout du tunnel
    https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/covid-19-bars-et-restaurants-entrevoient-le-bout-du-tunnel-7177406

    Comme son ministre de la Santé, Olivier Véran, le matin même, Jean Castex s’est refusé à donner une date de réouverture. Mais, se félicite Jean-Virgile Crance, président du Groupement des chaînes hôtelières, il a laissé entendre que la clé, c’est que toute la population française à risque soit vaccinée, ce qui devrait intervenir entre la mi-avril et la mi-mai ​.

    Ça se confirme : une fois qu’on aura vacciné les vieux, ce sera la fête du slip. Le pire c’est que ça ne vient pas d’une pression sociale populaire (ce que craint Drosten en Allemagne sur ce même sujet), mais du sommet de l’État.

    J’aimerais vraiment savoir si ce « plan » se base sur une quelconque analyse scientifique.

    Est-ce qu’il a été envisagé que, si on fait ça, en partant de la situation actuelle de très forte circulation du virus, en moins d’un mois on a toutes les chances de faire exploser le nombre de cas, et qu’on va faire des ravages dans la population ? Même si ce gouvernement s’en fout des Covid longs, de maintenir des niveaux de mortalités tout de même élevés, et de favoriser l’émergence d’un nouveau variant plus résistant… on a tout de même beaucoup de chances de rapidement re-saturer les services de réanimations (avec une population plus jeune), et ces abrutis devront remettre en catastrophe toutes les restrictions, cette fois-ci en plein été, et pour le coup avec aucune autre stratégie de « sortie » que d’attendre que toute la population soit vaccinée.