l’exécutif de plus en plus embarrassé par la dégradation de la situation en Ile-de-France

/covid-19-l-executif-de-plus-en-plus-emb

  • Déjà le titre, ensuite le premier paragraphe, qui touche au chef-d’œuvre. Heureusement qu’on a Olivier Véran, pour nous asséner un « cinglant rappel à l’ordre » – en « insistant » qu’il est urgent de ne rien faire.

    Covid-19 : l’exécutif de plus en plus embarrassé par la dégradation de la situation en Ile-de-France
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/12/covid-19-l-executif-de-plus-en-plus-embarrasse-par-la-degradation-de-la-situ

    A ceux qui se seraient un trop peu vite projetés dans le « monde d’après », imaginant une France bientôt débarrassée des contraintes liée à la pandémie de Covid-19 et prête à plonger dans une euphorie digne des années folles, le ministre de la santé, Olivier Véran, a émis, jeudi 11 mars, un cinglant rappel à l’ordre. Bien qu’aucune nouvelle restriction n’ait été décidée, l’heure n’est pas au relâchement mais à la « mobilisation totale », a-t-il appelé lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement consacrée au coronavirus. La situation actuelle est « tendue » et « inquiétante », a-t-il insisté.

    Alors je te conseille de te la mémoriser, celle-là, parce qu’il va falloir la replacer dans un dîner en ville : Bien qu’aucune nouvelle restriction n’ait été décidée, l’heure n’est pas au relâchement mais à la « mobilisation totale ».

    Ça ressemble de plus en plus à la ligne Maginot, leur plan de lutte contre le Covid.