Coronavirus : Mallorca deja ser zona de riesgo para Alemania a partir del domingo | Economía

/mallorca-deja-ser-zona-de-riesgo-para-a

  • Corona Aktuell : les programmes allemands et suisses sont liés – Politique
    https://verietyinfo.com/canadafr/corona-aktuell-les-programmes-allemands-et-suisses-sont-lies-politique

    Majorque à partir de dimanche n’est plus une zone à risque

    En raison d’une forte baisse du nombre d’infections coronariennes, le gouvernement fédéral lève les restrictions sur les voyages à Majorque. Depuis dimanche, l’île de vacances la plus populaire d’Allemagne, à l’instar des autres îles Baléares et de certaines régions du continent espagnol, n’est plus une zone à risque, a rapporté vendredi en ligne l’Institut Robert Koch.

    Cela est dû à l’annulation de l’avertissement de voyage émis par le ministère fédéral des Affaires étrangères. Cela signifie que des vacances à Majorque sont à nouveau possibles sans quarantaine et sans obligation de test après le retour. À partir de dimanche, cela s’appliquera à la majeure partie du Portugal, qui a jusqu’à présent été classé comme une zone de variantes virales avec des règles particulièrement strictes.

    La décision du gouvernement fédéral envoie un signal important, notamment en ce qui concerne les vacances de Pâques, qui commencent deux semaines plus tard dans la plupart des États fédéraux. Parce qu’on ne sait toujours pas si des vacances en Allemagne sont possibles. Les hôtels sont toujours fermés dans toute l’Allemagne, la chancelière Angela Merkel et les ministres d’État ne discuteront pas des ouvertures possibles avant le 22 mars. Dans leur dernière décision du 3 mars, les gouvernements fédéral et des États ont appelé « d’urgence » tous les citoyens à « s’abstenir de voyager qui n’est pas absolument nécessaire chez eux et à l’étranger ».

    À Majorque et dans d’autres îles Baléares, telles que Minorque, Ibiza et Formentera, le nombre d’infections est beaucoup plus faible que dans tous les États fédéraux d’Allemagne. Avec un bon 21 nouvelles infections pour 100 000 habitants en sept jours, l’archipel, qui pendant longtemps en décembre et janvier affichait les pires effectifs d’Espagne, est aujourd’hui l’une des régions les plus performantes. La valeur seuil pour la classification en tant que zone à risque est de 50.

    #covid #pandémie #tourisme