Aulnay-sous-Bois : la mairie soupçonne des femmes sans-abri de squatter un pavillon

/aulnay-sous-bois-la-mairie-soupconne-de

  • La mairie d’Aulnay-sous-Bois envoie la police dans un pavillon hébergeant des femmes sans-abri
    https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-sous-bois-la-mairie-soupconne-des-femmes-sans-abri-de-squatter-un-

    Alertée par des riverains, la mairie soupçonne l’existence d’un squat. Le président de la structure dément et accuse la municipalité d’avoir traumatisé ses bénéficiaires.

    [...] « Quand nous nous sommes installés à Aulnay en septembre 2020, la plupart des riverains nous ont bien accueillis mais un couple nous a fait part de son mécontentement, s’inquiétant qu’on puisse amener dans leur quartier propre et calme des femmes victimes de violences ou à la rue, raconte celui-ci. Ils nous ont dit qu’au moindre problème ils appelleraient la police. »

    Le 9 mars, la directrice du contrôle de l’urbanisme et de la prévention des risques sanitaires et bâtimentaires a mené une inspection dans ce pavillon en compagnie de deux policiers municipaux. « Je pensais que cette dame venait faire un don, glisse la lycéenne qui leur a ouvert la porte. Elle m’a demandé une pièce d’identité et les policiers ont commencé à prendre des photos partout. »
    « On a peur que la police revienne »

    Mohamed Jemal comprend ces arguments « sur le fond ». « Sur la forme, c’est inacceptable, s’agace-t-il. Pourquoi ne m’ont-ils pas appelé avant d’intervenir à l’aveugle ? Nos bénéficiaires sont traumatisées. Ce sont des femmes en grande difficulté qui essayent de se reconstruire. Certaines ont été violées. La mairie est censée protéger les gens, pas leur faire peur. » Une bénéficiaire confie : « On n’est plus tranquilles, on a peur que la police revienne. »

    #logement #femmes #police #délation