• Agenais. Une salariée d’Upsa se jette d’un escalier de dix mètres sur son lieu de travail
    https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/agenais-une-salariee-d-upsa-se-jette-volontairement-d-un-escalier-de-dix-me

    Une salariée d’Upsa s’est volontairement jetée ce mercredi 24 mars matin d’un escalier d’une hauteur de 10 mètres sur son lieu travail. Sa chute du troisième étage s’est terminée dans le hall d’accueil du site agenais de l’entreprise pharmaceutique.

    Selon certains de ses collègues et les premières constatations, il s’agit d’une tentative de suicide. Depuis quelques jours, elle manifestait un mal être évident, allant jusqu’à pleurer sur son poste de travail. La victime, syndiquée, qui a laissé des lettres et envoyé des SMS avant son geste, était consciente lors de son transport à l’hôpital. Les policiers ont ouvert une enquête. Comme l’inspection du travail.

    Alors que l’Union départementale de la CGT a prévu de donner une conférence de presse, ce mercredi 24 mars, sur les évolutions de ses actions après le suicide de Frédéric Roblot, (l’élu CGT a mis fin à ses jours en octobre dernier en mettant en cause directement sa direction), on a également appris qu’un cadre d’Upsa était hospitalisé depuis le 22 mars suite à une tentative de suicide à son domicile. Un geste peut-être à relier à une procédure au conseil des prud’hommes devant lequel le salarié, reconnu travailleur handicapé, a porté son affaire, en juin 2020, pour obtenir la résiliation judiciaire de son contrat de travail.