• The prostitution of sexuality (1995) – un compte rendu de #Monique_Perrot-Lanaud
    https://tradfem.wordpress.com/2021/03/24/the-prostitution-of-sexuality-1995-un-compte-rendu-de-monique-per

    [En 1995, Kathleen Barry publiait The prostitution of sexuality [La prostitution de la sexualité]. L’ouvrage n’a jamais été traduit en français. Cependant une journaliste – Monique Perrot-Lanaud – en avait quand même publié un compte rendu. C’est celui-ci que nous publions plus bas avec son aimable autorisation.]


    Exploitation mondiale des femmes

    Contre les multinationales du sexe

    Aujourd’hui la sexualité est devenue une industrie à l’échelle mondiale, explique l’Américaine Kathleen Barry. Au prix de souffrances psychologiques et physiques pour des millions de femmes séduites, vendues, exportées et maltraitées.

    En 1979, Kathleen Barry, professeur de sociologie et féministe, affirmait dans L’Esclavage sexuel des femmes « il n’y a pas de prostituées “libres” ». Aujourd’hui, avec La Prostitution de la sexualité, publié aux Etats-Unis, elle passe en revue toutes les formes actuelles de l’exploitation des femmes et la relie à la banalisation de la violence sexuelle en général et de la pornographie. Devenu une économie souterraine mondiale, le marché du sexe rapporte des milliards de dollars aux proxénètes et autres trafiquants.