Deux livres ont particulièrement influencé mon chemin d’ad…

/51076015997

  • Deux livres d’enfance ont particulièrement influencé mon chemin d’adulte : "Tistou les pouces verts" et ces 5 pages de photos sur calque dans "Jonathan Livingston le goéland". Je ne pensais pas les revoir un jour et... magie des boutiques d’occasion !
    https://www.flickr.com/photos/valkphotos/51076015997

    Flickr

    ValK. a posté une #photo :

    Les petites photos : www.flickr.com/gp/valkphotos/59St8c
    ¤ autres photos : frama.link/valk
    ¿ infos audios : frama.link/karacole
    ☆ oripeaux : frama.link/kolavalk
    ◇ rdv locaux : 44.demosphere.net
    ○ réseaux : twitter.com/valkphotos
    ♤ me soutenir : liberapay.com/ValK
    .
    #vendredilecture #livre #book #libro #lecture #reading #lectura

    • Hi, c’est drôle @val_k comment ces deux livres m’ont été donné très jeune et ont comptés pour moi ! J’ai refilé Tistou au petit fils autiste de mes voisins, croyant bien faire, lui qui a le nez dans les plantes dès qu’il vient voir le jardin de ses grands parents mais les livres n’intéressent pas cette famille, c’était pourtant un vieil exemplaire magnifique, parallèle à la lecture du Baron perché de Calvino. J’avais aussi à cet age Mon Bel Oranger ou Le Meilleur des Mondes d’Huxley, bref, un aperçu de ce qu’on nous donnait à manger quand on tombait sur de bons nourrisseurs d’esprit.

    • Hey @touti ! J’avoue qu’en plus de l’histoire, sur ce livre là, c’est le toucher et le rendu des photos sur le calque qui m’ont énormément marquées et influancées. Mais pour Tistou, c’est la sirène de l’usine à canons de son père, quand ellle résonne « Tistou n’est pas comme tout le moooonde ! » C’est impressionnant comment ce livre a forgé des générations de militant-e-s quand on voit qui est son auteur !!!