• Audrey Pulvar jugée coupable d’anticolonialisme indigéniste racialiste sur LCI | Samuel Gontier
    https://www.telerama.fr/ecrans/audrey-pulvar-jugee-coupable-danticolonialisme-indigeniste-racialiste-sur-l

    Face à l’inexorable progression du “racialisme” jusque dans les rangs du PS, LCI et ses éditorialistes ne ménagent pas leurs efforts pour combattre le racisme des victimes du racisme. Ils y ont consacré un dimanche entier. Source : Ma vie au poste

    • Samuel Gontier
      Publié le 30/03/21

      Face à l’inexorable progression du “racialisme” jusque dans les rangs du PS, LCI et ses éditorialistes ne ménagent pas leurs efforts pour combattre le racisme des victimes du racisme. Ils y ont consacré un dimanche entier.

      « Racisme : Pulvar a-t-elle dérapé ? » titre LCI dimanche à 13h40. Puis, à 13h50, « Racisme : Pulvar met le feu à la campagne ». À 15h35, « Réunions non mixtes : la polémique Pulvar ». À 19h25, « Réunions non mixtes : Pulvar fait polémique ». À 20h07, « Réunions non mixtes : Pulvar va trop loin ? » À 23h35, alors que LCI titre à nouveau « Réunions non mixtes : Pulvar fait polémique », le présentateur Emmanuel Ostian s’étonne : « Pourquoi on a autant de débats autour de ces questions de racialisation ? » Euh… je ne sais pas. Il faudrait demander à LCI pourquoi elle consacre la moitié de son temps d’antenne à « une déclaration d’Audrey Pulvar qui n’est pas passée inaperçue » sur LCI.

      Emmanuel Ostian rappelle le contenu de la déclaration : « Que des personnes discriminées sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément. […] S’il se trouve que vient à cet atelier [à destination des personnes noires et métisses] une femme blanche, un homme blanc, il n’est pas question de la ou le jeter dehors. En revanche, on peut lui demander de se taire, d’être spectateur ou spectatrice silencieux. » Puis le présentateur lit la réaction de Marine Le Pen : « Le parquet doit engager des pousuites pour provocation à la discrimination raciale contre Mme Pulvar. Il faut mettre fin à cette escalade raciste de la part d’une partie de l’extrême gauche. » Ça y est, le PS est d’extrême gauche. Du coup, l’extrême gauche est d’extrême extrême gauche. À 13h30, le présentateur Philippe Ballard offre déjà la priorité à la présidente du RN : « Les réactions sont nombreuses, à l’image de Marine Le Pen. »

      Puis Philippe Ballard donne la parole à Jean-Didier Berger, maire Libres ! de Clamart, pour qui les propos d’Audrey Pulvar sont « totalement inacceptables. — C’est quoi, c’est du communautarisme, c’est une américanisation de la société française ? » Une wokisation islamo-gauchiste ? L’allié de Valérie Pécresse pourfend « la gauche antirépublicaine, indigéniste, anticolonialiste… » La gauche colonialiste, c’était quand même mieux. Le présentateur relève : « Vous demandez des poursuites, à l’image de Marine Le Pen. — Ces propos semblent tomber sous le coup de la loi, nous verrons quelles sont les poursuites engagées. » À combien d’années de prison Audrey Pulvar sera condamnée.

      En plateau, Najwa El Haïté, du parti Territoires de progrès, confie : « Ce qui m’a frappée en lisant la presse, c’est qu’ont été retenues les réactions de la droite et de l’extrême droite, comme si la droite et l’extrême droite avaient le monopole de l’égalité des droits et de la défense de l’universalisme. » Et de l’antiracisme. « Alors qu’il y a d’autres élus comme Laurent Saint-Martin, Aurore Bergé, et mon parti, qui se sont soulevés par rapport à ces propos abjects. » Il ne faudrait pas oublier d’associer ces deux députés LREM et ce parti satellite de LREM à la droite et à l’extrême droite. « Le combat pour l’universalisme dépasse les appartenances politiques. On le voit aux réactions sur les réseaux sociaux. » Où Aurore Bergé rejoint Marine Le Pen et Jean-Didier Berger.

      Jannick Alimi, du Parisien, rappelle l’envergure de l’offensive islamo-gauchiste : les propos abjects d’Audrey Pulvar font suite à ceux de la présidente de l’Unef, à la subvention d’une mosquée antirépublicaine par la municipalité de Strasbourg, à la dénonciation de professeurs Sciences Po Grenoble. La République est en danger.

      Judith Waintraub, du Figaro, est au bout de sa vie. « Quand on entend ce genre de choses, on se dit : combien de temps on va perdre encore à ces conneries ? » Euh… je ne sais pas. Aussi longtemps que le décidera LCI ? « C’est intellectuellement usant. » Et pourtant, il en faut pour user Judith Waintraub intellectuellement. « La France a vraiment d’autres soucis et malheureusement, on n’a pas le choix… » On est obligé de parler du racisme des antiracistes du matin au soir. « Parce que c’est une guerre de position. Dès que vous abandonnez un centimètre carré de terrain, les indigénistes, les décolonialistes, les racialistes avancent. » Ils ont déjà conquis La France insoumise, les Verts, et maintenant ils s’attaquent au PS. « Ça commence comme ça, par dire : si on fait des réunions pour les victimes de violences racistes, y aura pas de Blancs. Après, c’est les “safe spaces”, après, c’est la remise de diplômes séparés selon les ethnies… » Après, c’est les plateaux de LCI… Oups, pardon, c’est déjà fait, les Blancs sont déjà séparés des racisés, sans doute partis organiser un débat non mixte sur CNews. « Ça oblige à perdre son temps, à répéter des évidences, tous les jours. » Alors qu’on a bien autre chose à faire que de traiter de racistes les victimes de racisme. « C’est pas nous qui sommes obsédés de ça, c’est que ça ne s’arrête pas. » De nous obséder.

      Jean-Didier Berger réapparaît. « Ils essaient d’introduire tout un environnement de pensée, que ça soit des repas sans viande jusqu’aux réunions de victimes sans qu’un homme blanc puisse participer. » Sans parler des repas sans viande blanche. « Ça veut dire qu’un homme ne pourrait pas avoir un combat féministe. Ça n’a aucun sens. » En effet, ça n’a aucun sens de dire que ça veut dire ça. « Cette vision racialisée va de La France insoumise jusqu’aux écologistes en passant par Mme Pulvar. Il faut faire absolument barrage à ces idées, ces candidats. » Organiser un front républicain qui irait de l’Action française à LREM en passant par le RN et LR, instaurer un cordon sanitaire pour exclure LFI, EELV et le PS du jeu électoral.

      Le soir, après avoir cité Marine Le Pen, Emmanuel Ostian relaie un autre avis. « Jean-Luc Mélenchon défend : “Audrey Pulvar n’est pas raciste, elle a juste compris ce qu’est un groupe de parole.” C’est très, très polarisé. » Sauf sur le plateau de LCI. « La gauche est en train de mourir de ces questions, se désole Maurice Szafran, de Challenges. La réaction de Marine Le Pen n’a aucune importance, elle est classique, c’est son rôle. La droite républicaine dit la même chose. Très bien, chacun fait son boulot. Mais qu’est-ce qui se passe à gauche ? » La gauche ne fait pas son boulot, pourquoi ne s’aligne-t-elle pas sur la droite républicaine et l’extrême droite ?

      « Pour vous, c’est grave, relance Emmanuel Ostian. — La gauche est en train de crever de cette histoire, c’est plus que grave, alerte Maurice Szafran. Ce qu’elle dit est absolument incroyable pour toute la gauche démocratique, la gauche républicaine. Est-ce qu’elle se souvient que des Blancs américains se sont battus auprès des Noirs, de Martin Luther King, sont allés en taule, même chose en Afrique du Sud ?… » Elle a réclamé des prisons non mixtes, Audrey Pulvar ? Ça m’avait échappé. « Et elle vient dire que dans une réunion, le seul droit qu’ont des militants blancs c’est d’écouter et de se taire. » Dans une réunion de victimes du racisme, oublie-t-il de préciser. « C’est d’une gravité absolument terrible. La gauche française va mourir de cette histoire. » La gauche mourra de ne pas s’aligner sur la droite et l’extrême droite.

      Soazig Quéméner, de Marianne, approuve. « Je suis d’accord avec ce que vient de dire… — Tout le monde va être d’accord », note Emmanuel Ostian. Ça va être une réunion d’opinions non mixtes. « Elle pose un énorme problème politique à sa patronne, Anne Hidalgo. Le travail qu’elle réalise sur sa stature présidentielle, c’est justement de s’écarter des Verts en disant qu’ils n’étaient pas suffisamment républicains. » C’est-à-dire trop islamo-gauchistes, voire complices du terrorisme. « Elle essaie d’être très présente sur une ligne très républicaine. » La même que celle de Marine Le Pen, c’est vous dire. « Là, Audrey Pulvar vient de se mettre dans le camp des autres. » Brrr, les « autres », ça fait froid dans le dos.

      Guillaume Roquette, du Figaro, est perplexe. « Comment se fait-il qu’une femme comme Audrey Pulvar en soit arrivée là ? Dans une autre vie, elle était journaliste. J’ai travaillé avec elle pendant trois ans comme éditorialiste sur France Inter. À l’époque, j’étais le directeur de Valeurs actuelles. Certes, elle était déjà de gauche, c’est pas très original quand on est à France Inter, mais elle acceptait le débat. Et là, elle en vient à dire ces choses qui sont folles. » Elle n’accepte plus le débat. « Comment peut-elle avoir connu cette dérive ? » Elle a dû céder à la pression des universitaires islamo-gauchistes. « C’est une recherche obsessionnelle des opprimés. » Ne pourrait-elle, comme les gens raisonnables, prendre fait et cause pour les dominants ?

      Frédéric Delpech, journaliste de LCI, intervient : « Je partage à peu près tout ce qui a été dit. » Ça se confirme, la non-mixité des opinions est de rigueur dans ce débat. « Mais ce qui est étonnant, c’est le soutien apporté à Audrey Pulvar par Ségolène Royal ou même par Christophe Castaner. » Quoi ?!? Ségolène Royal et Chistophe Castaner, des racialistes décolonialistes ? Judith Waintraub avait raison, les indigénistes avancent dès qu’elle s’arrête de parler. « Le patron des députés LREM a dit : “Certes, ce sont des propos maladroits mais ce type de réunion est parfois nécessaire pour libérer une parole, pour ceux qui se sentent victimes.” Ça veut dire qu’Audrey Pulvar n’est pas complètement isolée. C’est assez surprenant. » L’hydre islamo-gauchiste étend partout ses tentacules.

      « Vous avez raison, opine Maurice Szafran. Ce qu’oublie Castaner, c’est que le scandale aujourd’hui n’est pas sur la question des réunions racisées. Ça, c’était le scandale d’avant. » Ah bon ? Je n’arrive plus à suivre tous ces scandales racisés. « Là, on a franchi un cap, le nouveau scandale, c’est cette idée absolument délirante que si des Blancs viennent à une réunion racisée, ils ont le droit de se taire. » Je comprends mieux : le scandale n’est plus sur la question des réunions racisées mais sur celle des réunions racisées avec des non-racisés. « C’est totalement dingue. » À s’y perdre, j’en conviens.

      « On écoute Ségolène Royal », propose Emmanuel Ostian. « Les réunions de victimes peuvent parfaitement décider de se tenir entre victimes, victimes de violences conjugales, de discriminations homophobes, de discriminations racistes, plaide l’ancienne ambassadrice des pôles. Les victimes ont besoin de se réunir et de parler entre elles, c’est parfaitement légitime. Le procès qui lui est fait en racisme [à Audrey Pulvar] est parfaitement détestable. » Frédéric Delpech avait raison, Ségolène Royal a rejoint l’extrême gauche. « C’est le propre du racisme, réagit Guillaume Rooquette, c’est d’essentialiser. » Ségolène Royal est raciste, au contraire de l’éditorialiste du Figaro. « Imaginez qu’on dise le contraire : des Noirs peuvent assister aux réunions mais ils ont pas le droit de prendre la parole. » Des réunions non mixtes de Blancs victimes du racisme ? « Ce serait des hurlements. » Si elles existaient. « On est en train d’organiser la guerre de tous contre tous. C’est une forme d’apartheid d’un nouveau type. » Les racisés excluent les Blancs pour mieux les opprimer.

      « À treize mois de la présidentielle, reprend Emmanuel Ostian, le fait que ce débat soit de plus en plus présent dans le débat public n’est pas un peu inquiétant ? » Un débat présent dans le débat, ça ne peut qu’intéresser LCI. « On pouvait considérer en lisant les sondages que les candidats de gauche n’avaient aucune chance, estime Maurice Szafran. On est certain aujourd’hui qu’ils n’ont absolument aucune chance à la prochaine présidentielle. » Puisqu’ils sont incapables de s’aligner sur l’extrême droite. « Ce que vient de dire Audrey Pulvar, c’est le contraire absolu de ce qu’a déclaré Anne Hidalgo la semaine dernière, de ce qu’Olivier Faure a déclaré. C’est une gauche totalement folle qui confirme que Manuel Valls avait totalement raison quand il a émis le thème des deux gauches irréconciliables. » La gauche de droite et la gauche folle.

      Soazig Quéméner se lamente : « L’Unef, ils ne savent plus dire que ça aux étudiants qui sont dans la précarité. » Leurs nombreuses actions de solidarité en faveur des étudiants servent de couverture à la promotion des réunions non mixtes. « Le seul sujet, c’est ça aujourd’hui. » Sur LCI, oui. Emmanuel Ostian admet : « Y a un effet de loupe. » Ce n’est plus une loupe, c’est un télescope. « Si ça a autant d’écho, avance Guillaume Roquette, ça révèle quelque chose de grave qui est la maladie mortelle de la gauche aujourd’hui. » On va devoir se résoudre à des réunions de droite non mixtes. Le présentateur termine par la revue de presse. « Sans surprise, le grand titre du Figaro demain : “Le nouveau racialisme fracture la gauche.” » J’ignorais que LCI éditait un quotidien.

      #télévision

  • La Syrie vue par Bachar Al-Assad
    https://www.franceculture.fr/geopolitique/la-syrie-vue-par-bachar-al-assad

    Le 15 mars 2011, les soulèvements arabes touchaient la #Syrie, avec de premières manifestations à Deraa. Dix ans plus tard, la guerre a fait près de 400 000 morts et fait fuir plus de 6 millions de Syriens dans les pays voisins. Conséquence d’une répression féroce conduite par #Bachar_Al-Assad, et conséquence aussi de l’apparition de plusieurs groupes djihadistes sur le sol syrien.

    https://seenthis.net/messages/806874