Après 10 ans de guerre civile en Syrie, les États-Unis déclarent (discrètement) la défaite mais ne rentreront pas chez eux (Mintpressnews.com)

/apres-10-ans-de-guerre-civile-en-syrie-

  • Après 10 ans de guerre civile en Syrie, les États-Unis déclarent (discrètement) la défaite mais ne rentreront pas chez eux (Mintpressnews.com)
    https://www.crashdebug.fr/apres-10-ans-de-guerre-civile-en-syrie-les-etats-unis-declarent-discretem

    Après une décennie de bombardements, d’invasions, d’exodes et de conflits économiques, il est clair qu’il y a très peu de gagnants dans la guerre civile syrienne - ou dans le reste du printemps arabe, d’ailleurs.

    25 mars 2021

    Par Alan Macleod

    DAMAS, SYRIE - Ce mois de mars marque le dixième anniversaire du printemps arabe et des manifestations qui ont secoué la Syrie et qui ont été le point de départ de la guerre civile actuelle. Ce conflit a fait plus d’un demi-million de morts et près de 13 millions de personnes déplacées, selon certaines estimations.

    Aujourd’hui, après dix ans de tentatives pour renverser le gouvernement du président Bachar el-Assad, il semble que de nombreux membres du gouvernement et des médias américains s’avouent tranquillement vaincus.

    Nous (...)