• Le dernier bras d’honneur d’Alain Kan
    https://www.franceculture.fr/emissions/lexperience/le-dernier-bras-dhonneur-dalain-kan

    Au travers de notes rédigées par le chanteur Alain Kan, ses textes de chansons et de rares interviews se dessine le portrait d’un être sensible, torturé, créatif et provocateur. Philippe Roizès ressuscite un artiste culte mais peu reconnu.

    Alain Kan dans les archives de Cameleon records :
    http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RAJOUT/CAMELEONRECORDS/CAMELEONgazoline.htm

    Alain Kan est né à Paris en 1944. Son premier disque sort en 1963 chez PAT un label Pathé-Marconi, suivent 3 EP chez Decca en 1964. Il s’agit de chanson d’amour style variété dans le style de l’époque. Il rencontre Dani qui lui suggéra de se présenter à l’Alcazar. Il y sera présent dés 1968, où il rencontre Marie-France . Il commence à écrire ses textes et sa musique, sort un EP sous le nom d’Amédée Junior, joue sur scène dans des revues avec des textes de Gainsbourg, J-J. Debout, F. Botton…. Il enregistre pour Motors de 74 à 76 qui est la maison de disque de Christophe, son beau-frère. Il part pour Londres en 74, découvre Lou Reed, Marc Bolan et David Bowie. Alain flashe sur le glam et ses personnages. De retour, il quitte l’Alcazar, tourne avec le groupe CASTOR BUNCKY , sort 2 LP, le premier enregistré par Gérard Manset et Laurent Thibaut, l’autre par lui-même. Ces deux productions seront interdites d’antenne. Les morceaux abordent les thèmes de la drogue, l’androgynie, l’homosexualité, cuirs noirs et cravaches, tapins et putes, masturbation et sodomies, répressions policières ou même le rêve d’un dîner avec Hitler.

    Alain forme son nouveau groupe en 1977 : GAZOLINE en hommage aux Gazolines du FHAR qui manifestaient entre autre contre le film « La Cage Aux Folles » à cette époque.

    https://cameleonrecords.bandcamp.com/album/killer-man-radio-flic

    https://cameleonrecords.bandcamp.com/track/gigolo

    #Alain_Kan #cameleon_rds #punk