Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

  • https://www.lepoint.fr
  • /editos-du-point

Le Postillon | Le Point

/sebastien-le-fol

  • ►/mathieu-bock-cote-le-racialisme-est-un-totalitarisme-14-04-2021-2422277_1913.php
  • @cdb_77
    CDB_77 @cdb_77 18/04/2021
    @cede @karine4

    #Mathieu_Bock-Côté : « Le #racialisme est un #totalitarisme »

    –-> attention : toxique !

    https://i.imgur.com/ak4GAYI.png

    ENTRETIEN. #Privilège_blanc, #blanchité, #racisme_systémique… L’auteur de « La Révolution racialiste » (Les Presses de la Cité) décape les théories de la gauche identitaire.

    ▻https://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/mathieu-bock-cote-le-racialisme-est-un-totalitarisme-14-04-2021-2422277_1913

    #division #Blancs #racisés #couleur_de_peau #obsession_raciale #sciences_sociales #race #rapports_de_pouvoir #rapports_de_pouvoir #colonialisme_idéologique #révolution_racialiste #civilisation_occidentale #liberté_d'expression #démocratie #régression #imperméabilité_ethnique #enferment #groupe_racial #assignation #indigénisme #décolonial #mouvance_racialiste #américanisation #université #sciences_sociales #théorie_du_genre #genre #colonisation_idéologique #conscience_raciale #identification_raciale #Noirs_américains #clivages #intégration #assimilation #trahison_raciale #USA #Etats-Unis #Canada #multiculturalisme #niqab #Justin_Trudeau #noyau_identitaire #diversité #identité #utopie_diversitaire #France #résistance #Québec #idéologie #culture_française #universalisme #universel #moeurs #culture #imperméabilité #culture_nationale #nationalisme #déterminismes_biologiques #civilisation_occidentale #hygiène_intellectuelle #vérité #rigueur_intellectuelle #société_libérale

    ping @cede @karine4 (attention : indigeste)

    CDB_77 @cdb_77
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 18/04/2021

      La Révolution racialiste, et autres #virus_idéologiques

      https://lisez7.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782258197/m_libros/9782258196094ORI.jpg

      « On ne saurait segmenter une société sur une base raciale sans condamner chaque groupe à s’enfermer dans sa couleur de peau, qui devient dès lors l’ultime frontière au cœur de la vie sociale. »
      La vision racialiste, qui pervertit l’idée même d’intégration et terrorise par ses exigences les médias et les acteurs de la vie intellectuelle, sociale et politique, s’est échappée de l’université américaine il y a vingt ans. Et la voilà qui se répand au Canada, au Québec et maintenant en France.
      Elle déboulonne des statues, pulvérisant la notion même d’histoire, elle interdit de parler d’un sujet si vous n’êtes pas héritier d’une culture, et vous somme de vous excuser « d’être blanc », signe de culpabilité pour l’éternité. Le racialisme sépare et exclut, n’apporte pas de libertés quoi qu’en disent ses hérauts, et, plus dangereux, modélise une manière de penser le monde.

      ▻https://www.lisez.com/livre-grand-format/la-revolution-racialiste-et-autres-virus-ideologiques/9782258196094

      CDB_77 @cdb_77
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 18/04/2021

      La tournée des médias de Mathieu Bock-Côté...
      "La Révolution racialiste" avec Mathieu Bock-Côté, dans Le Grand Face à Face
      ▻https://www.youtube.com/watch?v=FZRIL5fY_v8

      CDB_77 @cdb_77
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 18/04/2021
      @isskein

      #Mélancolies_identitaires. Une année à lire Mathieu Bock-Côté

      https://luxediteur.com/wp-content/uploads/2019/09/melancolies-identitaires-276x400.jpg

      « Je ne saurai jamais ce que pense un ver de terre ou un caillou. Il m’est cependant permis d’espérer comprendre Mathieu Bock-Côté, car on peut toujours aspirer à percer l’écorce d’une idée, même celles qui surgissent devant nous comme des phénomènes extraterrestres. »

      Journal de bord d’une expérience de sociologie extrême, Mélancolies identitaires se penche sur le cas de Mathieu Bock-Côté, volubile conservateur, ennemi déclaré du « #politiquement_correct », Québécois et fier de l’être, ce qui ne l’empêche pas de sévir dans l’Hexagone où la droite la plus infréquentable lui ouvre grand les bras.

      Si Mark Fortier a lu et écouté cet agitateur omniprésent pendant un an, c’est pour tenter de comprendre comment notre société a pu devenir une #caisse_de_résonance pour des discours comme le sien. En effet, s’éloignant rapidement de son pré-texte, l’auteur dépeint un monde contemporain qui menace d’être dépourvu de lui-même et d’où la pensée est bannie, éclipsée par le verbiage dont le jeune pourfendeur de la « gauche progressiste » s’avère être un réel prodige.

      Un essai littéraire écrit dans les règles de l’art, où il sera surtout question d’hospitalité, d’ornithologie, des centres commerciaux et du père Noël.

      ▻https://luxediteur.com/catalogue/melancolies-identitaires
      #livre #Mark_Fortier

      via @isskein

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire