/povidomlennya-ministerstva-oboroni-ukra

  • Donbass – L’Ukraine vient de préparer l’acte de décès officiel des accords de Minsk - AgoraVox le média citoyen
    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/donbass-l-ukraine-vient-de-231979

    Alors que la Russie, l’Allemagne et la France préparent une vidéo-conférence, lors de laquelle le conflit du Donbass sera abordé sans l’Ukraine, la Rada vient de voter une résolution décrivant officiellement pour la première fois la guerre du Donbass comme un conflit armé russo-ukrainien, ce qui équivaut à un blocage total (pour ne pas dire un acte de décès officiel) des accords de Minsk par Kiev.

    Pourquoi faut-il aller sur AgoraVox pour trouver des informations sur ce qu’il se passe vraiment en Ukraine ?

    Texte du 31 mars dernier.
    Depuis, on te noie sous les articles catastrophés selon quoi la Russie s’apprêterait à envahir Kiev. Et que de nouvelles sanctions économiques sont prises contre la Russie.
    Et il faut donc aller lire les réseaux d’extrême-droite pour découvrir ce qu’il se passe. Découvrir que les mouvements de troupe des russes ne sont finalement qu’une réplique aux propres mouvements de troupes Ukrainiennes. Je cherche encore des éléments dans notre presse à ce sujet. Impossible à trouver. Donc ça n’existe pas. Et comme les seules occurrences sont dans la presse « sale »... évidemment.

    • #Urkaine #Russie #Dombass #Conflit

      @biggrizzly avez-vous remonté les sources ?
      Je note :

      cette falsification des accords signés l’an passé ne semble pas avoir suffi à l’Ukraine, qui a décidé le 19 mars de supprimer purement et simplement la liste modifiée des mesures additionnelles de contrôle du cessez-le-feu publiée sur le site du ministère ukrainien de la Défense, pour la republier le 27 mars dans une version encore plus déformée !

      La première mesure à savoir l’interdiction « de toute opération offensive ou de reconnaissance, ainsi que l’interdiction de l’utilisation de tout objet volant (avion, hélicoptère, drones) » a été purement et simplement supprimée !
      […]
      La cinquième mesure concernant la « création et activation d’un mécanisme de coordination pour répondre aux violations du cessez-le-feu avec l’aide du CCCC » a elle-aussi été supprimée

      Or dans le lien fourni dans l’article ( https://www.mil.gov.ua/news/2021/03/27/povidomlennya-ministerstva-oboroni-ukraini via GoogleTraduction ) :

      a) une interdiction des opérations offensives, de reconnaissance et de sabotage, ainsi qu’une interdiction d’utiliser tout type d’aéronef des parties ;

      et

      e) l’établissement et l’utilisation d’un mécanisme de coordination pour répondre aux violations du cessez-le-feu avec l’aide du SCCC dans sa composition actuelle ;

      Le reste de l’article est-il à l’avenant ?
      cf aussi https://seenthis.net/messages/519816 ?