L’opposant russe Alexeï Navalny annonce mettre un terme à sa grève de la faim

/l-opposant-russe-alexei-navalny-annonce

  • L’opposant russe Alexeï Navalny annonce mettre un terme à sa grève de la faim
    https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/alexei-navalny/l-opposant-russe-alexei-navalny-annonce-mettre-un-terme-a-sa-greve-de-l

    Alexeï Navalny a annoncé, vendredi 23 avril sur les réseaux sociaux, qu’il mettait un terme à sa grève de la faim entamée il y a 24 jours pour dénoncer ses conditions de détention. « Je ne retire pas ma demande de voir le médecin qu’il faut, je perds la sensibilité de parties de mes mains et de mes jambes [...] Etant donné cette évolution et ces circonstances, je commence à mettre fin à ma grève de la faim », a écrit l’opposant russe de 44 ans, dans un message publié sur son compte Instagram.

    Le goulag, c’est plus ce que c’était... tu peux même y écrire sur ton Instagram...

    Juste pour te signaler qu’il y en a des qui méritent un article par jour dans la grand’presse, et d’autres non... (c’est pas du jeu, je sais, c’était en août 2020, et en août 2020, il fallait te mettre au courant que la loi sur le séparatisme avait mobilisé tout le gouvernement français pendant tout l’été)

    Mort d’Ebru Timtik, avocate turque, après 238 jours de grève de la faim
    https://www.la-croix.com/Monde/Mort-dEbru-Timtik-avocate-turque-238-jours-greve-faim-2020-08-28-120111121

    Ebru Timtik est décédée jeudi 27 août, 28 jours après son admission à l’hôpital, au bout d’une interminable grève de la faim pour réclamer un procès plus équitable. L’avocate avait été condamnée l’année dernière à plus de treize ans de prison.