« On voit des dérives très, très graves », dénonce l’UFC Que Choisir qui porte plainte contre trois organismes de prêts (Francetvinfo.fr)

/mini-credits-on-voit-des-derives-tres-t

  • Mini crédits : "On voit des dérives très, très graves", dénonce l’UFC Que Choisir qui porte plainte contre trois organismes de prêts (Francetvinfo.fr)
    https://www.crashdebug.fr/mini-credits-on-voit-des-derives-tres-tres-graves-denonce-l-ufc-que-chois

    "On va avoir des taux d’intérêts implicites qui sont de plus de 2 234 %, c’est 100 fois supérieur au taux d’intérêt des crédits à la consommation classiques !", s’indigne l’association de défense des consommateurs.

    Illustration. (JEAN FRANCOIS FREY / MAXPPP)

    L’UFC Que Choisir porte plainte pour pratiques commerciales trompeuses contre trois organismes de prêts de mini crédits, Bling, Cashper et Floa Bank. Matthieu Robin, chargé de mission banque assurance au sein de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce sur franceinfo jeudi 29 avril des techniques commerciales "pousse-au-crime".

    "Il va y avoir des discours très bienveillants qui sont proposés pour indiquer que le crédit va permettre de préserver la santé financière des consommateurs, (...)