Treebal, la nouvelle messagerie bretonne et écolo

/treebal-la-nouvelle-messagerie-bretonne

    • Pour le grand public, Treebal est gratuite. Il y aura ensuite des fonctionnalités payantes pour les utilisations les plus énergivores comme les appels vidéos ou le stockage des messages sur des périodes longues. « Treebal s’engage à utiliser la moitié des revenus de cette application pour planter des arbres avec des partenaires EcoTree, en Bretagne et Planète urgence à l’international ».

      Le site de leur partenaire Planète urgence était indisponible suite à l’incendie d’OVH-cloud le 10 mars dernier.

    • Testée depuis plusieurs semaines, la messagerie, qui sera disponible dans toute l’Europe courant juin, compte déjà plusieurs milliers utilisateurs. Et elle ne compte pas s’arrêter là. « On vise des centaines de milliers d’utilisateurs d’ici quelques mois et plusieurs millions dès l’an prochain. Car si on n’atteint pas très vite cet objectif, on risque de rapidement disparaître ».

      https://www.20minutes.fr/high-tech/3043499-20210518-bretagne-face-geants-web-messagerie-treebal-reve-alternat

  • En ce moment, c’est la multiplication des écrans sur le thème « Soit tu nous refiles tes données personnelles, soit tu n’accèdes pas à notre site ». Comme en plus j’ai activé un bloquer de pubs, c’est la fête du slip en permanence.

    Évidemment, c’est la multiplication des design maléfiques, où le lien « Ne pas accepter » est planqué (désormais en petit en haut à droite du popup), et le lien « Oui, fliquez-moi » est un beau gros bouton bien visible. Ou le classique choix entre « Oui pour tout, z’y va » et « Non, je ne veux pas, mais je vais devoir passer les 5 prochaines minutes de ma vie dans un formulaire à la con pour régler le truc. »

    Mais le pompon, ces derniers jours, c’est :

    – {{Alternatives économiques}}, qui veut bien que je lise son article, mais à condition que je file mon adresse email.

    – {{Jeuxvideo.com}}, soit j’accepte les cookies intrusifs, soit je paie 2€ :

    Je me demande si toutes ces conneries sont vaguement légales…