• Nantes : le groupe nantais de musique metal Ultra Vomit en concert privé à l’Elysée devant Emmanuel Macron
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-le-groupe-nantais-de-musique-metal-ultra-vomit-e
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/L1xsdSxar5JpNbdlCWuVmXGV08I/930x620/regions/2021/05/23/60aa682553399_uv3-5325514.jpg

    C’est ainsi qu’il y a quelques jours, le quatuor nantais s’est produit pendant 1 minute et 6 secondes devant le président de la République encadré par les deux humoristes. On a ainsi pu entendre le chanteur hurler « Vous êtes là l’Elysée ? » comme dans un vrai concert de metal.

    https://seenthis.net/messages/445434
    Ce que ne révèle pas fRancetvinfo, c’est le cachet pour cette minute de concert que l’Elysée a craché au bassinet pour les méttaleux. Comme ils sont copains avec Mcfly et Carlito, ils ont du jouer gratis ces bâtards.

    • Ultra Vomit à l’Elysée : « Ça nous dépasse et ça nous désole »
      https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-ultra-vomit-a-l-elysee-ca-nous-depasse-et-ca-nous-desole-099a9ae

      Les temps sont durs pour les musiciens du groupe Ultra Vomit qui tentent d’éteindre le feu allumé par leur prestation au cours d’une vidéo des youtubers McFly et Carlito. Amis de ce duo, qui a invité Emmanuel #Macron a joué à un jeu de gages, les Nantais ont interprété Une "Souris verte"dans les jardins de l’Élysée en démarrant quelques notes de "la Marseillaise"version métal. Un événement qui n’a pas vraiment plu à des milliers de #métalleux qui ne cautionnent pas la politique du gouvernement actuel. Il suffit d’en juger par plus de 5 000 commentaires liés au compte Facebook du groupe. C’est sur cette même page qu’il répond aux critiques. D’abord, il indique qu’il connaît les youtubers et que l’idée était de créer un « hold-up » métallique en guise de conclusion de la vidéo. "Nous avons eu moins de 72 heures pour nous décider et, pour être honnête, nous aurions très probablement pris une autre décision si nous avions eu plus de temps pour réfléchir. La raison ? Des gens nous auraient dit Ne faites pas ça, vous êtes malades, vous allez vous faire défoncer ! Et on aurait sûrement laissé tomber"​.

      Les musiciens nantais reconnaissent aussi qu’ils "participaient" indirectement à une opération de com’visant à rendre le président plus cool auprès des jeunes. Mais ce n’est pas parce qu’un mec est cool que ses idées le sont. Et si certains pensent qu’on a le pouvoir de le faire réélire simplement en lui blastant la gueule pendant une minute, ce serait nous prêter un peu, beaucoup, trop d’importance.
      Ils indiquent aujourd’hui que cette affaire les déborde. ​« "Ça nous dépasse et nous désole que notre présence à l’Élysée puisse être interprétée comme une insulte à notre profession ou aux intermittents. Au passage nous sommes aux trois quarts intermittents et personne ne semble avoir prêté attention aux croix blanches, ni à l’autocollant pôle emploi pourtant fièrement arboré par Fetus sur sa gratte, ni même au fait qu’on blaste purement et simplement la Marseillaise sous le nez du président de la République." ​Enfin, les Nantais d’Ultra Vomit précisent qu’ils n’étaient là ni pour la promotion de leurs albums ni pour l’argent mais juste pour « "blaster un chef d’État. C’est le seul truc qui nous motivait. De l’absurde. Pur et dur. En gros, ce qu’on sait faire et qu’on fait depuis 20 ans donc"​ ».

      De nombreux fans prennent fait et cause pour le groupe nantais, prenant cette prestation avec humour et délire absolu, quand d’autres parlent de récupération et n’arrivent pas du tout à la digérer. Le débat reste ouvert.

      ... sur facebook