L’Observatoire de la laïcité remplacé par un « comité interministériel de la laïcité »

/l-observatoire-de-la-laicite-remplace-p

  • Le « en même temps » à sens unique (inique) : en même temps qu’il dissout l’Observatoire de la laïcité, le gouvernement charge Patrick Pelloux d’une « mission » sur la « radicalisation » à l’hôpital.

    L’Observatoire de la laïcité remplacé par un « comité interministériel de la laïcité »
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/04/l-observatoire-de-la-laicite-remplace-par-un-comite-interministeriel-de-la-l

    « C’est une reprise en main étatique de la question de la laïcité », a affirmé de son côté Philippe Portier, spécialiste de la laïcité à l’Ecole pratique des hautes études. Avec ce mode de gestion très « centralisé » de la laïcité, il y a « l’idée qu’il faut éviter une pluralité de voix à l’intérieur de l’espace public », a déploré M. Portier, qui a également noté que le nouveau comité ne comportait plus les dimensions « d’observation » et « d’analyse » de l’Observatoire.

    Radicalisation à l’hôpital : mission sensible pour Patrick Pelloux
    https://www.lci.fr/societe/radicalisation-a-l-hopital-mission-sensible-pour-patrick-pelloux-2187994.html

    C’est un sujet sensible et, jusqu’alors, peu renseigné. Patrick Pelloux planche sur un rapport qui doit permette d’évaluer l’ampleur des faits de radicalisation ou d’atteintes à la laïcité à l’hôpital. Le document devrait être remis au ministère de la Santé fin 2021. L’intéressé a donné quelques détails au Huffington Post.

    Le pire, dans cet effondrement moral du pouvoir vers le trumpisme, c’est qu’on sait tous qu’on n’en est qu’au début.

    • Radicalisation à l’hopital, bien sur il ne s’agira pas de débusquer les catho anti-ivg qui sevissent en gynécologie mais de traquer l’islamo-gauchiste qui ose demander des moyens pour l’hopital...