Concerts dans la rue, masque en cas d’affluence… Le point sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas avant la Fête de la musique

/concerts-dans-la-rue-masque-en-cas-d-af

  • Concerts dans la rue [interdits], Le point sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas avant la Fête de la musique
    https://www.lemonde.fr/musiques/article/2021/06/21/concerts-dans-la-rue-masque-en-cas-d-affluence-le-point-sur-ce-qui-est-autor

    Concerts impromptus dans la rue non autorisés
    Ceux qui aiment les concerts impromptus dans la rue devront encore prendre leur mal en patience : les concerts de musiciens sur la voie publique, notamment d’amateurs, ne sont pas autorisés cette année. Et ce, afin « de ne pas créer de rassemblements », selon le protocole sanitaire.

    Concerts en intérieur autorisés mais sous conditions

    Initialement interdits, des concerts pourront en revanche être organisés dans des restaurants et dans des bars. Mais en intérieur, ce ne sera pas plus de six par table avec une jauge de 50 %, et sur les terrasses, la jauge est portée à 100 %.

    Comme l’an dernier, les concerts dans les bars et les restaurants ne seront par contre pas autorisés « dès lors qu’ils sont susceptibles d’engendrer des regroupements sur la voie publique et d’accroître les risques de contamination en intérieur (chant, instrument à vent, consommation en intérieur sans masque, risque de ne pas respecter les gestes barrières dans une ambiance festive…) », selon le protocole.

    fête de la police, du tiroir-caisse et de l’aérosolisation.
    en sous-titre, les mêmes, il y a peu, « Un homme de 22 ans a perdu une main (...) », c’est aussi pudique que « non autorisé ».