Confondre amour et sexe – ou comment le système de protection de l’enfance ne protège pas de la maltraitance sexuelle et de la prostitution juvénile

/confondre-amour-et-sexe-ou-comment-le-s

  • Confondre amour et sexe – ou comment le système de protection de l’enfance ne protège pas de la maltraitance sexuelle et de la prostitution juvénile

    Quand j’étais jeune adolescente, mon assistante sociale m’emmenait au McDonald’s sans prendre la peine de me parler. Elle restait assise en face de moi sans jamais s’inquiéter, même discrètement, de mon apparence débraillée, de mon indifférence pour tout ce qui concernait ma famille ou de mon découragement face à l’école.

    Quand vous pensez n’avoir aucun avenir, certaines choses, comme les examens, par exemple, vous semblent totalement absurdes. Quand vous devez lutter pour simplement survivre, les projets sur le long terme vous semblent tout aussi futiles et insignifiants que le projet de colonisation de la planète Mars.

    Je me suis toujours demandée, compte tenu de l’absence de dialogue entre nous, ce que mon assistante sociale pouvait bien écrire dans ses rapports. Son incapacité à engager une simple conversation signifiait qu’il nous était impossible, à moi et à mes amies, de nous confier à elle. Elle maintenait une si grande distance que nous ne pouvions pas même lui expliquer comment les hommes tentaient de nous amadouer.

    https://entreleslignesentrelesmots.blog/2021/06/22/confondre-amour-et-sexe-ou-comment-le-systeme-de-protec

    #féminisme