• S’il y a une industrie qui ne se remet jamais en cause c’est bien l’industrie automobile française. Ces abrutis ne croyaient pas à l’avenir du moteur électrique il y a encore 10 ans, aujourd’hui ils demandent de l’aide pour s’y convertir. Et vous savez quoi ? Ils pensent que c’est la faute du gouvernement s’ils sont en train de crever.

    Leur logique m’échappe : les chinois ont de l’avance mais notre problème de chiffre d’affaires est causé par les infrastructures routières. Comme si un type pensait que c’était la faute de sa chambre à coucher quand sa femme le trompe avec le voisin.

    L’industrie automobile appelle Emmanuel Macron à l’aide face à une transition énergétique « dévastatrice »
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/10/l-industrie-automobile-appelle-emmanuel-macron-a-l-aide-face-a-une-transitio

    Autrement dit, la Commission tire un trait sur cent ans de savoir-faire européen et choisit à la place une technologie dans laquelle les Chinois ont dix ans d’avance sur nous.
    (...)
    Pour « réussir l’électrique à batterie », la PFA estime que les pouvoirs publics devraient commencer par accélérer – avec un A majuscule – la mise en place de bornes publiques de recharge rapide.