• Crispations à France Inter
    https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/07/08/a-france-inter-les-nouveautes-de-la-grille-crispent-la-redaction_6087427_323

    « Les chefs ont tellement peur qu’on soit catalogués gauchistes ou islamo-gauchistes que, à force, on est devenus autre chose », laisse pourtant tomber un journaliste. Comprendre : une antenne « plus lisse », « avec moins d’aspérités », où on ne serait « pas très différents de ce qui se fait ailleurs ». « On est plusieurs à ressentir une pression, corrobore une de ses collègues. Factuellement, elle est difficile à définir. Mais on sent que dans nos reportages et nos journaux, il faut positiver et ne pas trop parler des choses qui fâchent. » Une autre rapporte : « Il y a une attention portée au fait de bien relayer l’action gouvernementale. »

    #VIVRE_ENSEMBLE

    Imperturbable, Laurence Bloch se défend de toute décision opérée en réaction aux critiques de la concurrence, qui la « laissent de marbre ». « Le seul juge de paix qui compte à mes yeux, tranche-t-elle, ce sont les auditeurs, qui sont de plus en plus nombreux, de tous les âges, et de toutes les origines. France Inter doit être un territoire commun où l’on peut s’écouter, échanger, et s’entendre. »