Le Beitar Jérusalem annule un match amical contre le FC Barcelone

/story.shtml

  • Le Beitar Jérusalem annule un match amical contre le FC Barcelone
    Par AFP - Publié 15/07/2021 - Eurosport
    https://www.eurosport.fr/football/liga/2021-2022/le-beitar-jerusalem-annule-un-match-amical-contre-le-fc-barcelone_sto8420023/story.shtml

    « Je suis forcé d’annuler le match contre Barcelone », a affirmé Moshé Hogeg, patron du Beitar Jérusalem, dans un post sur sa page Facebook, expliquant que le refus du club espagnol de jouer à Jérusalem pour des « motifs politiques » l’obligeait à annuler. « J’ai acheté Beitar par amour pour la sainte capitale et si je renonce pour des motifs politiques à jouer à Jérusalem, je ne serai pas en accord avec mes principes », explique M. Hogeg. Selon son post, Barcelone aurait accepté de jouer uniquement à Tel-Aviv et pas à Jérusalem, dont le statut est controversé.

    Cette rencontre n’a jamais été confirmée

    Des sources au sein du club espagnol ont cependant affirmé à l’AFP que le « FC Barcelone envisage différentes options chaque été pour des rencontres amicales mais tant qu’elles ne sont pas annoncées par le club, elles ne sont pas confirmées, et cette rencontre ne l’a jamais été ». La Fédération palestinienne de football avait dénoncé la tenue de cette rencontre à Jérusalem, selon l’agence de presse palestinienne Wafa. Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l’Etat auquel ils aspirent. Or la partie orientale de la ville sainte est occupée depuis 1967 par Israël qui l’a annexée, une mesure non reconnue par l’ONU pour qui le statut final de Jérusalem doit être déterminé par des négociations. (...)

    #BDS

    • Des sources au sein du club espagnol ont cependant affirmé à l’AFP que le « FC Barcelone envisage différentes options chaque été pour des rencontres amicales mais tant qu’elles ne sont pas annoncées par le club, elles ne sont pas confirmées, et cette rencontre ne l’a jamais été ».

      Ce qui est dingue c’est que lorsqu’il s’agit de l’état sioniste, l’auto-censure peut être telle que même se déclarer en faveur du droit international est impensable.