Pékin rappelle qu’en Chine la vaccination doit rester « volontaire », un clin d’œil à la France ?

/202107191045895970-pekin-rappelle-quen-

  • Pékin rappelle qu’en Chine la vaccination doit rester « volontaire », un clin d’œil à la France ?

    Alors que l’obligation vaccinale s’impose peu à peu en France, Pékin refuse d’imposer la mesure au niveau national, quitte à rappeler à l’ordre certains gouvernements locaux qui envisagent de conditionner l’accès aux lieux publics à la vaccination. Mais qu’en est-il dans la pratique ?


    En réponse à certains gouvernements locaux qui envisagent prochainement de réserver l’accès à de nombreux lieux publics uniquement aux vaccinés, le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies auprès la Commission nationale de la santé rappelle que la vaccination en Chine est « volontaire », indique Global Times le 17 juillet.

    L’organisme sanitaire chinois, cité par le quotidien, souligne notamment que selon les principes de base de la campagne vaccinale anti-Covid en Chine, la vaccination doit y être _ « informée, consentie et volontaire ». *

    Ce rappel à l’ordre des autorités chinoises intervient alors qu’en France, près de 114.000 personnes ont manifesté le 17 juillet contre la future généralisation du pass sanitaire ainsi que la vaccination obligatoire des soignants, annoncées par Emmanuel Macron le 12 juillet.
    La suite de l’article, gratuite : https://fr.sputniknews.com/asie_pacifique/202107191045895970-pekin-rappelle-quen-chine-la-vaccination-doit-res