Le pass sanitaire sera bien appliqué à l’Assemblée... sauf pour entrer dans l’hémicycle – Libération

/le-pass-sanitaire-sera-bien-applique-a-

  • Richard Ferrand s’oppose au pass sanitaire à l’Assemblée nationale
    https://www.lunion.fr/id277440/article/2021-07-21/richard-ferrand-soppose-au-pass-sanitaire-lassemblee-nationale

    Des députés de la majorité souhaitent voter un amendement pour élargir cette mesure au Palais Bourbon. Un choix retoqué par le Président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand.

    Ils faut vous le dire comment que les premiers antivaxxx sont au gouvernement ?

    • Le pass sanitaire sera bien appliqué à l’Assemblée... sauf pour entrer dans l’hémicycle – Libération
      https://www.liberation.fr/politique/le-pass-sanitaire-sera-bien-applique-a-lassemblee-sauf-pour-entrer-dans-l

      Apparemment désireux de couper l’herbe sous le pied des militants anti-pass qui continuent de se mobiliser, Ferrand publie alors un communiqué dans la foulée. Sauf qu’il est passablement flou. « Contrairement à des informations erronées qui circulent, la Présidence de l’Assemblée nationale rappelle que dès l’adoption de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, celle-ci sera évidemment appliquée à l’Assemblée nationale dans le respect des missions parlementaires », peut-on y lire.

      On croit donc comprendre que le pass sanitaire s’appliquera à l’ensemble des fonctionnaires et aux parlementaires mais uniquement dans les lieux qui ne sont pas nécessaires à l’exécution de leur mandat. Comme la buvette, entre autres. Il ne sera, en revanche, pas réclamé pour accéder à l’hémicycle ou dans les salles des commissions. « Imaginez si certains députés sont empêchés de voter, cela pose un vrai problème démocratique », insiste un collaborateur de la majorité présidentielle.

      Côté extrême droite, les attaques n’ont pas tardé. « Richard Ferrand a refusé le pass sanitaire pour accéder à l’Assemblée nationale. Eh oui, tout ça c’est pour les gueux ! » a réagi le président des Patriotes, Florian Philippot, qui participe à toutes les manifestations contre la vaccination obligatoire et le pass depuis plusieurs jours. « Ferrand ne veut pas d’un pass sanitaire à l’Assemblée nationale, comme si les députés, en plus de leur immunité parlementaire, avaient une immunité sanitaire ! Avec Ferrand, le virus est populaire, pas parlementaire ! » a de son côté réagi le député européen RN Gilbert Collard.

    • Si, si, ils font partie de ces réseaux débilitants. Ce sont tout de même ces gens qui ont voulu à tout prix créer une commission de citoyens pour la mise en place de la vaccination, alors même que le monsieur vaccin était déjà désigné depuis des semaines, alors même qu’ils étaient déjà passé à autre chose entre temps, parce qu’en fait ils s’en foutent, mais ils voyaient bien que du côté de la manif pour tous et des réseaux avec lesquels Mme Macron entretient des rapports on ne peut plus cordiaux, il se passait qq chose, et que bon, la vaccination, finalement, si des membres éminents de la manif pour tous et que Raoult lui même le dit, peut-être qu’il faut pas trop se presser. Etc.

      Jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’en fait, le vaccin, c’est un privilège comme tous les autres, et que bon, on va pas faire la fine bouche. Je suis bien d’accord avec toi.

      C’est tellement le yaourt dans leur tête à ces gens, de Macron, à Blanquer et à tous les autres, on tente d’intellectualiser, d’y trouver un fil conducteur. Mais ce fil est juste grossier. Et sans intérêt. Il faudrait juste les débarquer. Mais ils sont accrochés aux institutions. Et on doit continuer à ronger notre frein et faire avec. :-(