sueurs froides au sommet de l’Etat, dépassé par la quatrième vague

/on-cavale-vers-la-vaccination-obligatoi

  • « On cavale vers la vaccination obligatoire » : sueurs froides au sommet de l’Etat, dépassé par la quatrième vague
    https://www.marianne.net/politique/macron/on-cavale-vers-la-vaccination-obligatoire-sueurs-froides-au-sommet-de-leta

    « Oui, on avait dit qu’on ne le ferait pas, mais on n’avait pas le Delta, s’agace un ministre. De même qu’on avait dit qu’il n’y aurait pas de vaccination obligatoire, alors qu’à mon avis, on y cavale. » Et de redouter : « Un quatrième confinement, on aurait vraiment du mal... » Quant à confiner uniquement les non-vaccinés, « je pense que ça ne passe pas, on se ferait shooter par le Conseil constitutionnel ».

    […] « L’autre problème qui se pose, c’est la vaccination dans le monde entier. Des pays risquent de devenir des usines à variants », observe un cadre de la majorité, qui songe à la situation dramatique de la Tunisie. Un ami du chef de l’Etat se fait encore plus pessimiste : « On fait un pari massif sur la vaccination, mais le prochain variant passera outre le vaccin... » « De toute façon, ce virus est un chaos, et un chaos mondial. C’est Un jour sans fin », conclut notre ministre cité plus haut, fataliste. En rappelant au passage que « la variole, on a mis cent ans à l’éradiquer ».

    (Accessoirement, je ne comprends toujours pas ce genre journalistique dans lequel absolument toutes les personnes citées, pourtant toutes représentantes des plus hautes fonctions de l’État, sont anonymes.)

    • « L’autre problème qui se pose, c’est la vaccination dans le monde entier. Des pays risquent de devenir des usines à variants »

      Ah bon ? Ça sort d’où ce truc ? On dirait que ça vient directement d’un argumentaire vaccino-sceptique.

      « L’autre problème qui se pose, c’est la vaccination dans le monde entier. Des pays risquent de devenir des usines à variants »

      Oh ? Sans dec, il a lu ça dans une boule de cristal ?