• « POR PRIMERA VEZ LOS ZURDOS DE MIERDA ESTÁN PERDIENDO LA BATALLA » - Milei con Canosa 15/6/2021 - YouTube
    https://www.youtube.com/watch?v=is1f657Zx70

    Javier Milei, sur un plateau bien à droite, il y a 2 ans…
    (sur son compte YouTube)

    Pourquoi dis-tu gauchistes de merde ?
    Parce qu’ils sont de la merde !… Les gauchistes de merde sont en train de perdre la bataille culturelle. Nous sommes supérieurs à eux, économiquement, culturellement, esthétiquement, MORALEMENT. C’est pour ça qu’ils nous haïssent.

    commentaires enthousiastes : Milei au congrès, Milei président (ça, c’est fait) ,…

    Et que je te cite, Locke, Milton Friedman, Hayek, …

    • «Soy provida y el papa es un imbécil» Javier Milei con Viviana Canosa- 10/11/20 - YouTube
      https://www.youtube.com/watch?v=vYQfxvscxrs

      pffff !
      cette fois-ci, le compte Milei presidente à partir de 16:00

      Trump a gagné, Giuliani a prouvé les énormes quantités de fraude. Face à Poutine, la vocation totalitaire de la Chine et la Corée du Nord, la chute de Trump signifie la défaite du monde occidental

      La justice sociale est fondée sur l’envie et l’envie est un péché capital. Il faut aller dire ça à l’imbécile qui est à Rome. Le Pape, je vais le dire en face, le Pape est le représentant du Malin sur Terre. Le Pape promeut le communisme et cela contre les écritures saintes : Ancien Testament, évangile de Saint Luc, dans la troisième tentation au désert, si tu t’agenouilles devant moi, je te donnerais le pouvoir sur tous les royaumes du monde , car ce pouvoir lui a été donné [au Diable], l’Etat est une invention du Malin … L’État va tout te piquer et te réduire en esclavage. Partout où il y a eu le socialisme c’est un désastre, la faim, la pauvreté, C’est pour ça que je n’ai aucun problème à dire ce que je dis de l’infréquentable qui est à Rome : il promeut la pauvreté, un régime de misère… Une des choses merveilleuses du libéralisme c’est qu’il le promeut le commerce et partout où il y a un marché libre, les mœurs sont douces. Et ce mec promeut un système qui est une saloperie, qui tue les gens, qui les affame

      Viviana (23:40, un peu estomaquée…] cette émission est vraiment intense tous les jours… j’en reste sans voix… Tu es pro life (pro vida …)
      Oui, je suis anti-avortement depuis un point de vue libéral
      c’est-à-dire ?
      Je m’appuie sur notre plus grand économiste, Alberto Benegas Lynch, dont j’ai l’honneur d’être l’ami, pour qui le libéralisme repose sur trois principes : le droit à la vie, le droit à la liberté et le droit de propriété […] la vie commence à la conception, l’avortement est un meurtre, aggravé par le fait qu’il est commis par un ascendant […] Je prends un exemple, je t’invite dans mon avion, en supposant que j’en aie un, je t’invite à Rome,…
      [musique de fin] rapidement !…
      OK, on est dans l’avion ; arrivé au milieu de l’Atlantique, j’exerce mon droit de propriété sur l’avion, je t’éjecte de l’avion, c’est ça l’avortement…
      Merci, Milei

    • Javier Milei président de l’Argentine : Trump « très fier », la gauche française cible un « monstre populiste »
      https://www.liberation.fr/politique/javier-milei-president-de-largentine-trump-tres-fier-la-gauche-francaise-

      https://lundi.am/L-ouragan-Milei

      Une élection présidentielle en #Argentine pourrait nous sembler fort exotique. Et de fait, à part sur lundimatin et d’autres excellents médias, personne ne s’était vraiment intéressé à ce qu’il se passait du côté de la « pampa. » Pourtant #Javier_Milei, qui, il y a quelques jours, s’était mis à entendre des voix en direct sur un plateau télé, est désormais élu président de l’Argentine. Avec lui, ce sont les paléo-libertariens qui viennent de s’emparer d’un État. Cet événement est si bizarre qu’il nous faudra du temps pour en cerner le sens historique. Nous publions aujourd’hui une traduction d’un texte de Pablo Stefanoni et Mariano Schuster, publié hier en espagnol, qui fait le point sur ce qu’il s’est passé et ce à quoi il faut désormais s’attendre.

    • Javier Milei: «Mis padres no existen para mí» - PH Podemos Hablar - YouTube (juin 2018)
      https://www.youtube.com/watch?v=5ktmcJK0SXU

      - Avec quelle peronne de ton passé passerais-tu une soirée, partagerais-tu une bouteille de vin ?
      – Avec mes grands-parents, ma grand-mère maternelle et celui qui fut son mari. Elle est devenue veuve quand ma mère avait 14 ans. Une battante, une gladiatrice, … Elle était fille d’Italiens, … Un être humain avec une lumière unique, un être humain qui ne connaissait pas le mal. Elle s’est remariée avec un homme qui a été très important pour moi. Qui m’a soutenu quand j’étais à l’université… qui fut pour moi une période très compliquée à la maison. Je ne parle avec mes géniteurs, car je ne partage aucune de leurs valeurs morales […] Ce fut pour moi une grande expérience. Kissinger disait que les meilleurs moments sont les crises parce que les crétins s’en vont, les incompétents s’en vont, restent ceux qui savent et qui en ont [bolas …] Dans les pires circonstances, je m’en sors. Et pendant tout ce harcèlement …
      – Ça t’a renforcé …
      – Oui, ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
      – Et ta mère ?
      – Et bien, les parents ont [entre eux] un contrat avant que tu sois là,…
      – Elle a couvert ?
      – Oui, elle a couvert, évidemment
      – …
      – C’était il y a environ 18 ans
      – Si tu les voyais, tu leur dirais quoi
      – Euh, pour moi, c’est comme s’ils n’existaient pas. J’ai interdit à ma sœur de m’en parler. Elle est d’ailleurs harcelée à cause de cela. Quoiqu’il arrive, … qu’il y ait un lien du sang, c’est un accident. Ma relation avec ma grand-mère était infiniment meilleure et a contribué beaucoup plus à ma formation de par le type de relations que nous avions
      – si tu voyais ton père et qu’il te demandait de le pardonner…
      – je n’ai rien à lui pardonner, je lui ai déjà pardonné. Je ne regarde pas derrière. Pour moi, les deux sont morts.
      – C’est violent ! [fuerte]. Merci

    • La propuesta de Javier Milei con los ministerios - YouTube
      https://www.youtube.com/watch?v=AlPtFzh5wjk

      Le gouvernement de Javier Milei (c’était il y a 3 mois).
      Il en existe une version courte où il arrache successivement toutes les étiquettes de ministères en disant dehors ! ¡Fuera !

      Il crée un grand ministère du Capital humain qui regroupe travail, emploi, famille, santé, sécurité sociale, éducation (à réorganiser sur le modèle suédois). Intérieur, Sécurité, Justice, Défense, Affaires étrangères restent. Science et technologie saute, la recherche doit intégralement passer dans le privé, pas un rond de l’État, idem l’environnement. La culture passe au cabinet du président.

      - Pour les aides sociales, il en restera mais je virerai tous les intermédiaires.
      – Ça va faire du monde [y compris tout ce qui est recherche…], ça va faire du grabuge,…
      – Qu’ils viennent me chercher ! (¡Que vengan et me saquen !_)
      Il reste Economie, Infrastructures, Capital humain (avec les précédents, il reste huit ministères)
      [14:34]
      – tu te rends compte que si tu fais tout ça, ça va être dur !
      – écoute, la question c’est : quand tu as un parasite, à qui donnes-tu la priorité au corps ou au parasite ?
      – au corps !
      – [il revient au tableau et rerature les différents ministères] dehors le parasite, dehors, dehors,…

    • En fait, la « radicalité » du programme de Milei, c’est de ne pas avoir de programme du tout et de laisser le chaos faire son œuvre : nouvelles hausses des prix juste après l’élection d’icelui ...

      « Les clients nous demandent de diviser les paquets d’un kilo de sucre ou d’acheter des œufs à l’unité. Ça fait mal, les gens sont dans le besoin et c’est comme si on enlevait leur dignité, mais les prix sont fous », se désole l’épicière de Moron, quartier ouvrier de la banlieue ouest.

      https://www.bfmtv.com/economie/international/des-jours-de-dingue-une-hausse-effrenee-des-prix-en-argentine-apres-la-victoi

      #stratégie_du_choc #corporate_fascism

  • La question de l’élargissement met en lumière les divisions au sein des BRICS
    https://www.bfmtv.com/economie/international/la-question-de-l-elargissement-met-en-lumiere-les-divisions-au-sein-des-brics

    Alors que s’ouvre le 15ème sommet des BRICS à Johannesburg, la question de l’élargissement du groupe de pays dits « émergents » continue à faire débat chez ses cinq États membres.

    L’information importante, alors que le sommet commence juste, c’est qu’il y a des divisions.

    « Les BRICS, combien de divisions ? », comme dirait Staline...

  • Le dogwhistle anti-migrants de Macron, je te dis comment je vois ça se terminer :
    – les États-Unis vont annoncer qu’ils accueillent 20 000 réfugiés,
    – l’Allemagne annoncera en accueillir 25 000,
    – la France fera fièrement savoir qu’elle en accueille 15 000,
    en même temps, Macron te fera savoir toujours aussi fièrement que c’est grâce à sa position très ferme que l’Union européenne a mis en place un plan pour à la fois répartir « équitablement » les réfugiés, tout en renforçant les contrôles aux frontières et renvoyer chez eux les « faux »-migrants qui faisaient du benchmarking des politiques d’accueil…
    – et au terme de la séquence, tout le monde continuera d’ignorer que c’est l’Iran qui accueille depuis 40 ans plus d’un million de réfugiés afghans, et on pourra continuer à punir ces méchants iraniens avec une belle série de sanctions. (Comme d’ailleurs on fait la leçon au vilain Liban corrompu, qui accueille des millions de réfugiés palestiniens et syriens.)

  • Comment Pékin a cassé son usine à milliardaires
    https://www.bfmtv.com/economie/international/comment-pekin-a-casse-son-usine-a-milliardaires_AV-202108110002.html

    Désormais, ce sont tous les milliardaires chinois qui tremblent. Il suffit d’ailleurs de jeter un œil au classement des milliardaires établi par Bloomberg. Sur les 25 plus grosses pertes depuis le début de l’année, on retrouve 18 Chinois, pour une perte totale d’environ 150 milliards de dollars.

    Est-ce une fin en soit d’avoir des individus possédant autant de pouvoir qu’un état ?