au moins 28 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

/au-moins-20-morts-dans-l-explosion-d-un

  • Liban : au moins 28 morts dans l’explosion d’un camion-citerne
    https://www.lemonde.fr/international/article/2021/08/15/au-moins-20-morts-dans-l-explosion-d-un-camion-citerne-au-liban_6091474_3210


    Créateur : OMAR IBRAHIM, OMAR IBRAHIM
    Crédits : REUTERS

    L’Agence nationale d’information a annoncé que le camion-citerne, confisqué par l’armée, avait explosé après des heurts entre des résidents, qui s’étaient attroupés autour pour se procurer de l’essence.

    Au moins 28 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 août par l’explosion d’un camion-citerne à Altalil, dans la région d’Akkar, dans le nord du Liban, selon le ministère de la santé.
    Le drame s’est produit alors que l’armée s’est déployée dans les stations-service et qu’un grand hôpital du pays redoute un « désastre imminent » en raison de la pénurie de carburant. L’Agence nationale d’information (ANI, officielle) a annoncé que le camion-citerne que l’armée avait confisqué avait explosé après des heurts entre des résidents. Ils s’étaient attroupés autour pour se procurer de l’essence. L’armée n’était pas présente sur les lieux quand l’explosion s’est a eu lieu, a-t-elle ajouté.

    Au moins sept corps et des dizaines de personnes brûlées ont été transférés dans un hôpital d’Akkar, a précisé l’un de ses employés, Yassine Metlej. L’hôpital a dû refuser la plupart des blessés car il n’est pas équipé pour soigner les grands brûlés, a-t-il ajouté. Certains ont été conduits à 25 km de là, à l’hôpital Al-Salam, à Tripoli, le seul équipé dans la région pour prendre en charge les brûlés.