à quoi vont servir toutes ces doses ?

/deux-milliards-d-euros-pour-l-achat-de-

  • Deux milliards d’euros pour l’achat de vaccins en 2022 : à quoi vont servir toutes ces doses ?
    https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/deux-milliards-d-euros-pour-l-achat-de-vaccins-en-2022-a-quoi-vont-servir-tou

    Avec ces commandes, la France a en réalité de quoi réaliser des rappels pour toute la population. Si la question ne fait l’unanimité (l’OMS ne les juge pas nécessaires à l’heure actuelle), les Etats-Unis ont d’ores et déjà annoncé une troisième dose pour tous les adultes à partir du mois de septembre.

    L’autre question, c’est celle de la vaccination des moins de 12 ans. Ce jeudi, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a fermé la porte à cette hypothèse. Pour le moment… En réalité, les études cliniques sont toujours en cours, souligne le ministère de la Santé. Les résultats ne sont pas attendus avant la fin de l’année.

    Enfin, l’exécutif espère convaincre les derniers récalcitrants à se faire vacciner en 2022 .

    Lors des premières commandes, l’Europe s’était félicitée d’avoir obtenu des prix intéressants auprès des laboratoires. Un bon coup commercial tempéré par des commandes qui peinaient à arriver. Cette fois, Bruxelles a préféré voir les choses en grand. Et pour les finances de la France, la facture va s’alourdir. Le gouvernement avait prévu 1,5 milliard d’euros en 2021 pour lancer la campagne de vaccination (en intégrant les coûts opérationnels). Finalement, cela devrait lui coûter 4,6 milliards rien que pour cette année.