Mort d’un étudiant près de Rouen : l’oncle de la victime dément les révélations sur la découverte du corps

/mort-dun-etudiant-pres-de-rouen-loncle-

  • Près de Rouen, une enquête ouverte après la mort suspecte d’un étudiant retrouvé intubé à son domicile
    https://www.paris-normandie.fr/id223196/article/2021-08-20/pres-de-rouen-une-enquete-ouverte-apres-la-mort-suspecte-dun-etudian

    Selon une source proche de l’enquête, c’est la mère du jeune homme qui a prévenu les secours un peu avant 17 h. Elle venait de rentrer une heure auparavant. S’étonnant de ne pas entendre son fils, elle s’est rendue dans la chambre de ce dernier. Selon nos informations, elle aurait découvert son fils allongé sur son lit, une charlotte sur la tête, perfusé, intubé et avec une sonde urinaire posée.

    Dans la chambre, près du corps, des instruments chirurgicaux, habituellement utilisés en bloc opératoire, ont été retrouvés. Mais également un respirateur artificiel non branché et deux téléphones portables reliés à des batteries. Smur et sapeurs-pompiers sont intervenus et ont constaté le décès de l’étudiant. Selon nos informations, la mère prétend qu’elle n’avait jamais vu ce type de matériel dans la chambre de son fils.

    • Mort d’un étudiant près de Rouen : l’oncle de la victime dément les révélations sur la découverte du corps - ladepeche.fr
      https://www.ladepeche.fr/2021/08/23/mort-dun-etudiant-pres-de-rouen-loncle-de-la-victime-dement-les-revelation

      Cinq jours après la découverte du corps d’un homme de 24 ans au domicile de ses parents à Bihorel, non loin de Rouen (Seine-Maritime), les circonstances de son décès font toujours l’objet d’une enquête judiciaire.

      Alors que des sources locales font état de circonstances suspectes puisque la jeune victime aurait été retrouvée « intubée, son corps sous perfusion et allongée sur son lit avec une charlotte sur la tête », un membre de la famille de ce malheureux étudiant, qui s’est entretenu avec La Dépêche du Midi, dément formellement cette version. Et tient à apporter des premières précisions.

      « C’est scandaleux de révéler de tels mensonges, s’indigne l’oncle et parrain de Gabriel, le jeune étudiant en quatrième année de pharmacie. C’est sa mère qui l’a retrouvé jeudi soir, inanimé devant son ordinateur, dans sa chambre. Toutes les précisions relayées par les médias locaux et repris en boucle par les autres médias sont fausses. Les outils chirurgicaux retrouvés à côté du corps, tout comme la perfusion et l’intubation, sont liés à l’intervention des équipes médicales et des pompiers venus sur place après l’appel de la mère qui a donné l’alerte », s’indigne Frédéric Vavdin, médecin urologue à Carcassonne (Aude).

      Dans sa version en ligne datée du vendredi 20 août, le quotidien local Paris Normandie, évoque également la présence sur les lieux d’un « respirateur artificiel non branché et de deux téléphones portables reliés à des batteries ».
      Le parquet de Rouen se refuse à tout commentaire

      Selon Frédéric Vavdin, Gabriel était bien étudiant en pharmacie et non en médecine. « Il n’avait pas d’antécédents médicaux connus et n’avait aucun contact avec le milieu médical. Il n’était pas non plus connu pour être consommateur de drogue. Sa famille, complètement bouleversée et anéantie par la disparition de Gabriel, attend d’ailleurs les résultats toxicologiques et ceux de l’autopsie », poursuit-il.

      Par ailleurs, ce proche dit aussi ignorer la présence d’une « fragilité psychologique » chez son neveu. « Les pistes d’un malaise fatal, d’une rupture d’anévrisme ou d’un suicide sont les plus plausibles. »

      Une description aux antipodes des révélations relayées depuis trois jours et qui choquent profondément la famille de la victime déjà extrêmement éprouvée. « Comment peut-on avancer de telles inepties  ! », s’interroge, excédé, Frédéric Vavdin. Les parents de la victime pourraient d’ailleurs engager une procédure à la suite de ces révélations « mensongères ».

      Joint ce lundi 23 août par mail, le parquet de Rouen confirme l’ouverture d’une enquête pour "recherches des causes de la mort, mais se refuse à donner d’autres éléments sur cette découverte de corps "afin de ne pas interférer avec les investigations en cours, précisant que les enquêteurs ne privilégient pour le moment aucune piste. Les résultats de l’autopsie pourraient être connus dans la semaine.