Les variants du Covid pourraient prendre le noms des constellations étoiles selon l’OMS

/les-variants-du-covid-pourraient-prendr

  • Les variants du Covid pourraient prendre le noms des constellations étoiles selon l’OMS | Le HuffPost
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-variants-du-covid-pourraient-prendre-le-noms-des-constellations-e

    Dans une entrevue publiée le mois dernier par The Telegraph, Maria Van Kerkhove, responsable technique à l’OMS de la lutte contre le Covid-19, annonçait être déjà à la recherche de nouvelles appellations du virus. En effet, face à la dynamique mutagène Sars-Cov2, les 24 lettres de l’alphabet grec semblent être bien limitées.

    “Nous allons peut-être manquer de lettres grecques, mais nous examinons déjà la prochaine série de noms, a déclaré Maria Van Kerkhove, nous envisageons en fait des constellations d’étoiles.” Les variants prochains pourraient ainsi prendre le nom de “Bélier”, “Gémeaux” ou “Orion”.

    D’autres alternatives étaient aussi sur la table, comme l’emploi du nom des dieux et déesses grecs, finalement évincé en partie en raison de problèmes de prononciation.

    Les mutations virales sont chose courante, et le Sars-Cov2 n’a pas fini d’évoluer. S’il est possible qu’il y ait plus de souches clés que de lettres disponibles, la combinaison de mutations qui va permettre à un variant de s’imposer est quant à elle très difficile à prévoir.